Erreur

Fermé
martin34200 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 2 févr. 2017 à 09:46
martin34200 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 16 févr. 2017 à 13:58
bonjour .j ais une tour qui date de 2006 sous XP, il a pas servie depuis 6 ans, donc je l ais remis en route , et le disque dur étant bloqué , j ais changer se disque dur contre un autre d occasion et depuis il m écrit , vous êtes peut-être victime d une contrefaçon logicielle. cette copie de Windows n'a pas pu êtres validée; que faut il faire pour le validé le disque dur récupéré sais un microsoft Windows XP professionnel , service pak3 , cordialement

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 févr. 2017 à 09:52
bonjour
j ai changer se disque dur contre un autre d occasion et depuis il m écrit , vous êtes peut-être victime d une contrefaçon logicielle. cette copie de Windows n'a pas pu êtres validée;
je ne comprends pas bien sur ce disque dur , il y avait windows xp pro d'installé?
sur l'ancien disque c’était quelle version de xp, pas un home par hazard?
vous avez deux solutions
1) soit vous copier tout le disque et vous transférez sur le nouvau (image disque)
mais dans votre cas, ce n'est pas envisageable si le disque est bloqué
soit vous installez xp, (nouvelle installation ) dans la version qui correspond à votre licence sur le 2e disque
mais si vous changez de version il faut aussi changer de licence!
0
martin34200 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 2
2 févr. 2017 à 17:29
bonjour, sais qu il est vieux se XP, et je crois que les mise a jours se font plus depuis 2014 , pour installer XP nouvelle installation , faut payer , ?? et XP existe plus, si j arrive a faire redémarrer l ancien disque dur , que doit je faire pour le mettre sur le disque dur d occasion . je crois que s étais XP familiale je crois , mais pas sur ???, ou trouver le numéros de licence sur le nouveau disque dur . cordialement
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/02/2017 à 20:04
re
comme je le disais, vous ne pouvez pas mettre votre 2e disque dur, avec votre xp pro dessus, tel quel
pour deux raisons
ce disque a été utilisé sur un autre pc, avec d'autres composants et d'autres pilotes, donc ça ne marchera pas!
de plus votre licence est xp home et maintenant xp pro
donc la licence que vous allez entrer sur les bases de l'autocollant sur le pc ne marchera pas
la seule solution c'est de mettre ce nouveau disque en esclave , ou en 2e disque ou en boitier externe
mais sur un autre pc, de manière à récupérer la licence enregistrée sur xp pro
le disque actuel étant "mort" je suppose que windows ne démarre plus
il vous faut donc trouver un autre pc chez un ami ou autre, juste le temps de récupérer cette licence avec speccy, ou everest(à télécharger gratuitement sur le pc hote) puis repérez la lettre de votre disque
pour bien analyser celui là
une fois la licence récupérée, vous pourrez formater le disque et réinstaller xp pro sans soucis sous réserve d'avoir un cd bien sur mais ça, ca se trouve pas cher
en même temps vous le savez utiliser xp de nos jours est fatalement voué à des soucis tôt ou tard
je peux même vous vendre pas cher un cd avec licence si vous voulez
dans ce cas, vous n'auriez plus qu'à formater votre disque et réinstaller et hop: un pc sauvé (provisoirement)
0
martin34200 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 2
16 févr. 2017 à 13:58
bonjour ;merci pour tout se conseil, j ais remplacer l ordi complet avec un windows 7, cordialement
0