Signaler

Probleme d'expression sur access

Posez votre question ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2017 à 14:17 par castours
Bonjour a tous, mon probleme sur access comme un debutant , je n'arrive pas a trouvé la bonne expression dans une requete que j'ai sous la main :
les champs que j'ai :
1- champ : la date du dernier reglement de la creance
2- champ : montant de creance
3- champ: date d'envoi de la premiere mise en demeure
et je veux une expression pour dire : si a (champ 3)+8 jours ,(le champs 1)=(le champ1) alors afiché (le champ2)

ca veux dire si la date du dernier reglement ne change pas a la date d'envoie de la pemiere mise en demeure + 8jours alors affichez le montant de la creance pour faire un deuxiement etat qui s'appelle repelle de la mise en demeure "
et merci d'avance pour votre interet
Utile
+0
plus moins
bonsoir, si tu veux vraiment faire ce que tu expliques, tu dois avoir un champ supplémentaire, pour mémoriser, au moment d'envoyer la mise en demeure, la date du dernier règlement de la créance.
sans champ supplémentaire, il est possible de faire une expression qui affiche le montant de la créance à partir de 8 jours après l'envoi de la mise en demeure, si le dernier règlement est plus ancien que l'envoi de la mise en demeure:
iif(champ1 < champ3 and champ3+8<now(),champ2,0)
yg_be 3347Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention ghorfi1 - 5 févr. 2017 à 11:46
peux-tu montrer ce que tu as fait?
Répondre
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 20:11
oui mais comment faire pour te montré mon fichier ici , je ne sais pas comment faire pour envoyé mon fichie ici
Répondre
yg_be 3347Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 20:22
tu publies ton fichier où tu veux: google drive, cjoint, ..., et tu communiques au forum le lien vers ton fichier.
Répondre
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 00:09
oui sayé voila les lien : https://drive.google.com/file/d/0B1QBCY34tUJbcC1LTlRORFVGdjQ/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B1QBCY34tUJbZFljX2tSVk9WcnM/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B1QBCY34tUJbRHVxcWxWaW1LS0E/view?usp=sharing

3 fichier fichier access que je travail avec + fichier exel comme source de donne
les fichier sont placer dans l'emplacement document ou mes document
Répondre
yg_be 3347Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention ghorfi1 - 7 févr. 2017 à 09:31
bonjour, et où se trouve l'expression donnant l'erreur de syntaxe, ou bien où souhaites-tu la mettre?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il me semble que, dans ta base Access, tes dates ne sont pas des champs de type date. je te conseille de changer cela.
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 13:54
oui voila mon travail actuel sur access et de creer une application pour automatiser et faciliter mon travail :
mon travail dans le domaine de la creance comme va etre ce qui suit:
- premiere mise en demeure (la je prend en consideration la date du dernier reglement )
- deuxieme mise en demeur (là je prend en consideration la date du date envoi 1)
et la premiere chose que je cherche et comment trouvé le montant 2 avec la formule suivant :
si la date du dernier reglement et < de la date envoi 1 +8 jour alors le montant s'affiche dans le champ montant 2 .et si la date du dernier reglement et changé alors message suivant s'affiche "regler".
et j'ai creer deux etats de mise den demeure comme ce qui suit :
1- mise en demeure sera generer a partir de champ "montant"
2- rappel de mise en demeur sera generer champ "montant 2"alors l'expression devrait etre dans le champ "montant 2"
merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
as-tu changé le type des champs dans ta table, afin d'utiliser "date" et pas "texte" pour les champs qui contiennent des dates?
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 23:36
voila castours le lien
https://drive.google.com/file/d/0B1QBCY34tUJbcC1LTlRORFVGdjQ/view?usp=sharing

et merci d'avance
Répondre
yg_be 3347Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention ghorfi1 - 20 févr. 2017 à 13:31
je trouve que tu prends le problème à l'envers. si toutes les informations sont bien enregistrées dans une base de données correctement structurée, tu n'as rien à sauvegarder au moment d’imprimer un état.
Répondre
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 23:33
non non yg_be je cherche un astuces comment je selectionne un certain nombre d'etats pour les lancer a l'impression ,et en meme moment la base de données ou la requete source de cette etat affiche que ce nombre d'etats ex:10 etats sont deja imprimé pour eviter la répétition "de faire deux mise en demeures en meme periode "
merci
Répondre
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 13:01
aidez moi svp
Répondre
castours 2738Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 17:48
bonjour
j'ai reussi a traité ton champ derniere creance qui etait en texte de le transformer en champ date format 26/02/2017
est ce que cela t'interresse?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Pourquoi les enregistrements du champ date derniere Creance on un chiffre 20 devant.
Il faut un champ Date du type 25/02/2017 ou 25-02-2017 ou 25 février 2017.
Actuellement il est format texte pourquoi ?
yg_be 3347Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 20:25
bonsoir, tu devrais donc prévoir une table "mise en demeure" avec la date de l'envoi de chaque mise en demeure, et le numéro du contrat correspondant.
avant d'envoyer une mise en demeure, tu ajouteras un enregistrement dans cette table.
tu imprimeras ensuite les mises en demeure à partir de cette table.
et cette table te permettra aussi de produire tes rapports d'activité, ou tes statistiques historiques.
c'est ainsi que tu automatiseras les impressions, éviteras les doublons, et gardera l’historique de toutes tes actions.
Répondre
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 20:36
merci yg_be pour ta reponse si tu veux bien m'eclaicir encore tu sais que je suis debutant mais j'ai pas compris tres bien et surtout j'ai pas compris ceci :
- une table "mise en demeure" avec la date de l'envoi de chaque mise en demeure
- avant d'envoyer une mise en demeure, tu ajouteras un enregistrement dans cette table
- tu imprimeras ensuite les mises en demeure à partir de cette table.
et cette table te permettra aussi de produire tes rapports
- c'est ainsi que tu automatiseras les impressions, éviteras les doublons

et encore merci
Répondre
castours- 28 févr. 2017 à 09:56
Bonjour
Le principe d'une base est d'enregistrer qu'une seule donnée identique avec un reference de clé unique appelee clé primaire dans une table. Ta solution n'est pas bonne. Tu regroupe tout dans une seule table. Il faut la scinder en plusieurs tables. Les adresses d'un coté,les mises en demeure, les relances,les branchements et les differentes données que je ne connais pas dans ta table.
Autrement tu n'y arriveras pas.
Si tu veux je peux te faire parvenir une base exemple
Répondre
ghorfi1 33Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 11:11
Oui je veux bien castours
Et merci
Répondre
castours- 28 févr. 2017 à 14:17
http://fs.ht/a0c6dda9-fdb1-11e6-b663-0a18181742db
voici un lien
donne ton avis
tu peux prendre exemple
regarde les relations entre table
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !