Signaler

Ejection live cd fedora 25

Posez votre question dartagnan36 11Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 17:22 par dartagnan36
Bonjour,
Je viens de créer un DVD fedora 25.
Je boot sur le DVD, tout ce passe bien, je test quelques application et décide de quitter le Live CD.
Je clic sur redémarrer, mais....le DVD live ne s'éjecte pas !!! Comme mon bios est configuré avec le lecteur DVD en premier, il redémarre en boucle; IMPOSSIBLE de sortir de DVD du lecteur.
Donc j'ai appliqué la méthode brute: j'ai éteint le PC et sortir le DVD avec un trombone dans le petit trou prévu pour.
Je trouve bizard qu'il ne soit pas prévu d'éjecter le DVD Live au redémarrage. Il y a quelque chose que je n'ai pas bien fait ??

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
effectivement le dvd devrait s'éjecter seul, mais il vous suffit de le faire au re boot en appuyant sur le bouton d'éjection, ou de configurer le bios selon vos besoins en appuyant sur "suppr" au démarrage pour les tours pc, les portables c'est en fonction du fabricant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il ne faut pas cliquer sur "redémarrer", mais sur "arrêter", et quand il a stoppé fedora, et qu'il n'y a plus rien sur l'écran, il faut appuyer sur la touche "Entrée" et le disque va s'éjecter.
dartagnan36 11Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 16:30
Re,
Ben oui ,depuis tout petit j'ai pris tellement reçu de coups de pieds dans le Q pour m'apprendre à dire Merci. Alors ça laisse des traces !
Répondre
dartagnan36 11Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 07:41
Re,
J'ai fini par rebooter sur le CD live de Fédora. L'interface est plutôt...simplette :: et j'ai eu du mal à mettre l(OS en Français. par contre lecture impossible de DVD vidéo, CD musique, pas trouvé Skype, donc j'ai abandonné.
Par contre j'ai testé "EasyPeasy", il a l'air sympa, et ressemble beaucoup à Ubuntu. Mais en CD live, il n'a pas voulu se connecter en Wifi. Lorsque j'aurais un moment je le tester en Ethernet filaire.
Seul détail, il ne démarre pas sur mon vieux portable IBM Thinkpad qui fonctionne sur XP pro . Il semble se charger, puis plus rien, écran noir, mais pas de message d'erreur.
Répondre
jns55- 12 févr. 2017 à 12:00
Bonjour,
Par contre j'ai testé "EasyPeasy", il a l'air sympa, et ressemble beaucoup à Ubuntu. Mais en CD live, il n'a pas voulu se connecter en Wifi. Lorsque j'aurais un moment je le tester en Ethernet filaire.
Seul détail, il ne démarre pas sur mon vieux portable IBM Thinkpad qui fonctionne sur XP pro . Il semble se charger, puis plus rien, écran noir, mais pas de message d'erreur.

La dernière version de EasyPeasy remonte à 5 ans ! Tu ne pourras pas faire de mise à jour, ni installer facilement des nouveaux logiciels car les dépôts d'Ubuntu correspondants sont maintenant déplacés dans les archives. C'est pas un bon choix à mon avis.
Répondre
BMMWW 1474Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 09:35
Sur ton vieux portable, vérifie bien que le Bios soit réglé pour démarrer sur le disque de boot.
Répondre
dartagnan36 11Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 10:01
Re,
Oui, oui, le bios est bien sur le CD en premier. Il commence bien à booter sur le CD, il affiche 2 ou 3 trucs au sujet de linux je vois le logo "EasyPeasy qui s'affiche pendant 3 minutes, puis plus rien: écran noir et plus d'activité.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense à un truc, ton vieux PC lit-il les DVD ? Les anciennes machines, ne lisaient que les CD !... pour t'en assurer, regarde sur le tiroir, s'il y a le logo : CD - DVD
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Oui le lecteur est CD DVD et même RW ! J'ai d'ailleurs tenté de démarrer un DVD de Linux Mint, mais le processeur ne convient pas " Pas PAE" mais j'arrive tout de même au bureau alors qu'avec Easypeasy il bloque bien avant.Bah pas grave, je voulais juste tester .
A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui !... La RAM et le processeur ne sont pas assez forts... Tu pourrais essayer Xubuntu 12.04... mais sans conviction...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Sur ce portable IBM, j'ai essayé même un vieux Ubuntu 9.04 !!! il ne veut rien savoir .Mais ce n'est pas bien grave, il ne me sert QUE avec mon logiciel pour détecter les pannes voiture. J'ai installé dessus "Forscan" et "EODB facile", qui fonctionnent correctement.
A l'époque j'avais testé "Mandriva 2010 free" sur mon PC de bureau qui me plaisait bien, mais la config imprimante, webcam, scanner étaient presque mission impossible, alors je l'ai viré.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !