W10 - Les mises à jour, qu'en est-il aujourd'hui ?

Fermé
Nico - 30 janv. 2017 à 22:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 janv. 2017 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai windows 10 sur mon laptop depuis la mise à jour gratuite, et je trouve dommage de devoir le brider pour ne pas avoir à supporter ces mises à jours qui forcent à redémarrer, ralentissent le pc par le téléchargement en arrière plan, et prennent une place monstrueuse, en plus de souvent être la source de bugs.

Ça a toujours été le cas sur tout les OS microsoft, et donc, j'ai toujours désactivé les mises à jours de toutes les versions de windows:
mon système n'est donc plus maintenu depuis que je l'ai, la faute à microsoft et à son windows update sorti d'un autre âge... qu'on ne peut même plus désactiver sans bidouillage.

Si d'un point de vue sécurité, je ne risque pas grand chose (je suis particulièrement vigilent), je sais que je ne profite pas des nouvelles fonctionnalités, ni de windows à 100% d'ailleurs, et c'est dommage quand on sait que cet OS est censé être le dernier de microsoft et que quelques fonctionnalités passent par windows update (cortana que j'ai désactivé, windows store, et la majorité des nouveaux logiciels microsoft (comme visual studio, mais je l'ai installé il y a longtemps donc j'ai pas de soucis pour le moment).

J'hésite donc à faire les mises à jour. Quelqu'un à passé le pas ?
Qu'est ce que vous pensez de la version actuelle de windows 10 ?
Y a-t'il des améliorations qui valent le coup depuis son introduction sur le marché ou est ce que vous avez des regrets ?

J'attend vos témoignages,
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
30 janv. 2017 à 22:34
un mis à jour est par son l'indique conseillé.... maintenant c'est un risque à prendre... tout le monde est vigilant, quand il s'y connait un peu en informatique... mais la vigilance nous joue des tours...


j'conseille de reactiver...

si t'as peur pour la place inutile.. la MAJ ne fait que remplacer le fichier existant donc un peu pres la meme taille.

c'st comme un antivirus, sans MAJ il scanne quand meme mais ne trouve que d'anciens type de virus ou trojan...

maintenant comme je l'ai dis c'est un risque à prendre...
peut etre que çà fera rien à ton pc, ou le contraire à court/moyen/long terme. (et puis ce n'est pas comme s'il en a un MAJ tous les jours non plus)

sinon, mon avis sur W10 = largement mieux que W8 et plus fluide que w7 (certe qq bug d'incompatibilité logiciel ou pilote) mais c'est normal, les développeurs sont là pour y remédier.

chez moi Cortana a aussi été désactivé (j'utilise jamais) le metro, j'ai laissé meme si j'touche jamais.. chez moi tous mes log et jeux fonctionnent sans soucis... cracké ou legal, sans soucis.

franchement, j'lui trouve que du bien depuis 1 an que je l'ai installé sur mes machines (fixe/portable)

plus rapide, moins de ram à utiliser... demarrage/extinction rapide.

meme Windows defender s'est nettement amelioré par rapport à w7 et w8
1
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
30 janv. 2017 à 22:39
Bonsoir,
Pour ma part satisfait pleinement et je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, ne pas mettre à jour son système expose à des failles de sécurité, maintenant à chacun de prendre ses responsabilités, pour info la prochaine montée de version de Windows 10 se fera au printemps et s’appellera Windows creator update.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 janv. 2017 à 22:43
Salut,

J'ai un portable sur Windows 10, aucun problème particulier.
Bon aussi, j'ai vraiment le strict minimum :
- pas d'antivirus, enfin y a Windows Defender
- pas de nettoyage débile avec CCleaner, bref tout ce qui peut causer des problèmes).

Les mises à jour s'installent la nuit d'elle même et voila.

Après je préfère quand même Linux, je trouve pas Windows très pratique.
1