Problème assez bizarre

Fermé
Lordan - 30 janv. 2017 à 20:46
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 janv. 2017 à 21:42
Bonjour,

Alors j'ai un soucis vraiment trop bizarre, quand j'ai la cache de mon qui est fermé mon pc s'éteint et j'ai un message au démarrage qui indique qu'il c'est produit un surcharge et n'arrive plus a relancer le système mais une fois que je devise la cache tout ce lance sans soucis, je me demande d'ou peu venir le problème,

Concernant les températures de ma tour je dépasse rarement les 30° sur tout les composants,
Ma tour tourne avec 6 ventilo.

Merci

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 20:56
Bonsoir !

A vue de nez, je dirais qu'il y a une fuite de courant quelque part.

Je n'ai pas compris de quel cache vous parlez, mais n'hésitez pas à tout démonter pour vérifier si une rondelle, une vis ou un truc du genre crée un éventuel "court-circuit" (considérant que la résistivité du boitier est nulle ou en tout cas inférieure à une valeur permettant une dissipation de cette fuite sous forme de chaleur sans retour significatif sur le neutre de l'alim).

Je reste dispo si vous avez d'autres infos ou questions ;-)

Bonne soirée

Luc

EDIT : Une photo du message "j'ai un message au démarrage qui indique qu'il c'est produit un surcharge" m'intéresse, vous n'avez qu'à l'héberger sur noelshack et mettre le lien en plus de votre prochaine réponse ;-)
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
Je veux dire l'ouverture sur le côté des tour pc, il ce fixe avec deux vise a la tour et pour combler tout ça, ce problème est apparue il y a quelque jours avant rien du tout.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
30 janv. 2017 à 21:05
Ok, je vois mieux. Et ça me semble bien lié à ça.
Est-ce que le pc est tout neuf, déjà ? Parce que si vous l'avez monté il y a quelques jours, effectivement ça colle à ce que je dis ;-)
0
il a +- 3 mois

Le message que j'ai une fois la cache fermé

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485807144-img-0533-1.jpg
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
30 janv. 2017 à 21:42
Je vois donc quelques pistes...

1. Vérifier si le ventirad CPU ne touche pas la plaque du côté du pc
2. Débrancher le ventilateur CPU, le rebrancher en bougeant un peu le câble, et pourquoi pas le brancher ailleurs si la carte mère propose plusieurs prises type "CPU_FAN"
3. Enlever L'alim actuelle et vérifier avec une nouvelle. Résolution la plus courante de ce problème
4. Remettre les paramètres d'overclocking du bios d'origine, et désactiver le "truc nul" qui sert à monter les fréquences tout seul pour faire croire à de l'overclocking usine maîtrisé mais qui ne sait rien faire d'autre que de mettre des valeurs de tensions totalement aberrantes provoquant des instabilités système et une user prématurée des composants (vécu... ça se sent, je pense).
5. Désactiver Asus Anti-surge et voir si le système plante toujours
0