Signaler

Le Volant de la MOOOOORT

Posez votre question Attilaa - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 22:27 par noctambule28
Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Alors petit souci avec un volant que j'avais acheté sur le bon coin y'a loooooooooooooooongtemps.
Un super Speedlink dark fire (le bas de gamme mais bon), jamais utilisé le jeu pour lequel je l'ai acheté étant tellement pénible que j'ai même pas déballé le volant.

Donc, cette fois-ci je le ressort pour un jeu bien plus attrayant et paf, le volant n'est pas détecté par mon PC.

Je cherche le driver en ligne, je discute avec le service après vente, rien n'y fait, j'installe je désinstalle, je cherche dans les périphériques, pareil.

Rien à faire.

Et en désespoir de cause, je branche le volant sur mon vieux PC portable (sans aucun driver, rien du tout, le PC qui a du mal à faire tourner une vid sur YT ...) et la POUF, détecté immédiatement, la diode rouge du volant qui s'allume, le PC va direct online chercher les drivers et en 30 sec, le volant est parfaitement fonctionnel.

Donc, mis à part que ma vie c'est d'la merde (puisque le jeu que j'ai acheté ne peut évidemment pas tourner sur ce vieux laptop), je suis confus ! Et je viens chercher votre appui pour essayer de comprendre un peu ce qu'il se passe.

Pour info je tourne sur win 10 (sur le PC comme le laptop) et le volant est un Speedling Darkfire SL - 6684 - SBK

PS : J'ai déjà fait des imprim écran avec toutes les infos, j'attends que le site accepte de reset mon pass et je les mettrais ci-dessous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Voir
http://www.speedlink.com/?p=2&cat=415&pid=25294&paus=1
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci mais c'est déjà fait !!!

Vous n'avez pas lu j'ai déjà installé tous les drivers et rien n'y fait, comme j'explique ci-dessus, mon PC ne détecte même pas le périphérique alors que mon laptop si, tout le pb est là !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
S'il vous plait un commentaire pouvant m'aider à gérer les périphériques !!!!
baladur13 29707Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 14:42
Curieux quand même que sur le PC (Win10 ) le voyant ne s'allume même pas.. La prise USB utilisée est en bon état ?
Aucune réaction du pc lors de la connexion USB ?
Répondre
Attilaa- 30 janv. 2017 à 14:52
Cette USB fonctionne parfaitment, j'ai essayé avec une clef USB, ma souris, le clavier, tout est ok.

J'ai évidemment essayé le volant sur d'autres périphériques et toujours inconnu.

En revanche sur le PC portable c'est quasi instantané ! Je me demande même s'il serait possible de copier les registry du laptop pour les mettre sur mon PC principal, mais ça demanderait de naviguer dans les registres et c'est hors de mes compétences
Répondre
Attilaa- 30 janv. 2017 à 15:01
Après quand je branche le volant, je vois que le PC cherche, mais il s'arrête et détermine : "périphérique USB inconnu, échec de demande de descripteur", erreur pilote
Répondre
Attilaa- 30 janv. 2017 à 14:35
Je viens de refaire la manip, désinstaller le driver, retirer le volant, réinstaller le driver, brancher le volant, rien à faire, toujours périphérique inconnu.

Alors que sur mon laptop tout pourri, direct détécté comme volant Speedlink, sans avoir rien installé auparavant
Répondre
Attilaa- 30 janv. 2017 à 15:05
Vraiment ça rend fou !!! Le PC portable note (si ça peut aider) PC/PS2/PS3 Steering Wheel et le tout, je répète, sans avoir installé aucun driver.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Encore une fois si ça peut aider, j'ai essayé de passer par la résolution de pb à la con, rien ne fonctionne !!!
Attilaa- 31 janv. 2017 à 16:02
Sur mon PC j'en ai masse ! 12 au total, y'a du bleu et du noir. Concernant le volant, le périphérique est ... blanc ! J'ai essayé sur le bleu ou le noir ça fait la même chose.
Répondre
Attilaa- 31 janv. 2017 à 16:14
Tu as une autre idée ? Je suis preneur, j'ai tout essayé je ne vois vraiment pas ce qui déconne, j'ai désinstallé et réinstaller tous les ports USB, y'a que le format C: qui n'a pas été testé mais j'oublie peut-être (et très probablement) quelque chose d'évident pour quelqu'un sur ce forum !
Répondre
kaumune 14977Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 16:23
tu as un son quand tu branches le volant ?

12 ports USB ?? C'est quoi comme PC ? Carte mère ?

Dans le gestionnaire de périphériques tout est ok ?

mets-nous une copie d'écran

Comment mettre copie d’écran
Répondre
Attilaa- 31 janv. 2017 à 19:14
Impossible de me créer un compte sur ce forum, je vis un enfer !!!
J'ai des "échecs sql" quand j'essaie de créer un compte.
Gros mais GROS soulage de cul.

En tout cas pas besoin de périphériques screen, la seule chose qui en ressort c'est ce maudit périphérique "périphérique non reconnu : échec de demande de descripteur erreur de pilote"
Répondre
kaumune 14977Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 20:31
ok bonne continuation et bon courage

Ps: je te conseille tout de même de lire les questions posées pour t'aider et d'y répondre au lieu de te perdre en grossièretés inutiles
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Volant en USB 1 ? le laptop de 10 ans, le gère, le pc sous W10 ne gère plus l'USB 1 ?

On parle ensuite de ton problème de création de compte. Faut que je teste d'abord.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
Attilaa- 1 févr. 2017 à 01:02
Pc que j'ai acheté chez matériel.net qui tourne comme une horloge. Quad core i5 4670 avec une GTX 760.
Niveau OS, c'était à la base en Win 7 64 bits, maintenant en Win 10 64 bits, comme mon Pc portable
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour la marque et le modèle, regarde sur l'étiquette sous le portable.
Attilaa- 1 févr. 2017 à 15:32
Le portable c un toshiba. Un Toshiba Satelite C650 exactement. Quant au PC fixe, c'est un PC d'assemblage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
--> USB\......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le seul que j'ai est le suivant :
USB\VID_0000&PID_0002\5&3B073A16&0&8
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avec les frères suivant (j'ai vu sur un fofo que ça pouvait aider)
USB\VID_1532&PID_000D\5&3b073a16&0&2
USB\VID_045E&PID_028E\1339059
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Reconnecte le périphérique (volant)
Va sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Rien sur le windows update ni sur la recherche automatique de pilote dans les périphériques.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'ai plus d'idées.

Il n'y a rien qui correspond au no. d'identifiant.
Incompatibilité avec windows 10 ?
Contacte le vendeur.

Bonne chance.
Attilaa- 10 févr. 2017 à 11:53
Le volant fonctionne sur mon pc portable qui est sous windows 10, donc rien avec l'incompatibilité (deux win 64 bits)

Sur ce laptop le volant fonctionne impec (la diode s'allume)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Connecte le volant
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel

Si non, essaie --> Ajouter un matériel.....
Attilaa- 10 févr. 2017 à 15:12
alors quand je fais ajouter un matériel d'ancienne génération (parce que rechercher les modifications donne rien mis à part réinstaller un périphérique non reconnu), j'ai un menu avec recommandé et utilisateur expérimenté.

Si je fais recommandé, je tombe sur une grande liste avec une myriade de périphériques je peux les lister si besoin est, mais il y en a vraiment beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mais il y en a vraiment beaucoup

Il s'agit de trouver le bon !!

USB\VID_0000&PID_0002\5&3B073A16&0&8
Ce no. ne correspond à rien.

Il faudrait voir si c'est le même no. d'identifiant ou différent sur le portable
Connecte le volant sur le portable
Donne le no. d'identifiant de matériel
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors sur mon PC portable il est dans "périphérique d'interface utilisateur", puis "controleur de jeu HID".

Quand je vais dans "numéro d'identification du matériel", j'ai :
HID\\VID_0E8F&PID_0003&REV_0100
HID\\VID_0E8F&PID_0003
HID\\VID_0E8F&UP:0001_U:0004
HID_DEVICE_SYSTEM_GAME
HID_DEVICE_UP:0001_U:0004
HID_DEVICE

et dans "chemin d'accès à l'instance du périphérique" :

HID\\VID_0E8F&PID_0003\6&15E172FD%0%000

Je ne vois pas d'autres périphériques (même quand j'affiche les cachés).

Sur le laptop dans "accueil ==> paramètres ==> appareils connectés", j'ai bien le volant : PC/PS2/PS3 Steering Wheel" (alors pas contre je ne comprends pas le Steering Wheel qui n'est ni la marque ni le modèle !!!)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Essaie ce pilote --> USBJoy.zip
Pas certain que ca va fonctionner ?

Fais clic droit sur --> USBJoy.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "USBJoy\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> USBJoy
Dossier --> USBJoy
Sélectionne le dossier --> Driver
OK, suivant
Redémarre

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Alors j'ai dl le fichier USB joy (pas l'extracteur de .zip, j'en avais déjà un)

J'ai été dans le gestionnaire de périphériques, j'ai mis à jour le pilote redémarré et rien.

Cependant, je vais ptet éclairer ta lanterne, j'ai l'impression que le PC considère que ce périphérique n'est pas bon car quand j'alloue un nouveau périphérique, il ne cherche rien, n'installe rien.

Question : est ce que certains fichier bios (intel ou autre), doivent être désactiver lors du lancement de l'ordi pour éviter ce genre de pb ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Essaie ce dernier pilote --> USBJoy.zip

Fais clic droit sur --> USBJoy.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "USBJoy\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> USBJoy
Fais clic droit sur le fichier --> setup.exe
Résoudre les problèmes de compatibilité.

Attilaa- 14 févr. 2017 à 20:57
Je connais ses drivers cependant je n'avais jamais essayé de résoudre les soucis de compatibilité je viens de tester mais pour le moment pas de modification ou de diode rouge qui s'allume ...
Répondre
noctambule28 25529Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:08
Salut,

J'avais émis l'idée de port usb incompatible, ce qui d'après l'age du pc n'est pas le cas. Mais pourquoi pas le drivers des usb qui serait obsolète (ou générique ?)

Et toujours pas moyen de créer un compte Attilaa ?
Répondre
Attilaa- 16 févr. 2017 à 06:51
J'aimerai bien !!! Mais impossible de créer un compte, j'ai un "échec SQL" lorsque j'essaie.
Répondre
noctambule28 25529Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 11:40
Ah, Et si tu revalides ? j'ai eu le cas hier, pour tester, et la seconde validation a fonctionné)...Après, je n'ai pas eu le mail de confirmation mais j'en ai demandé un autre et ça a fonctionné aussi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,
juste une idée non explorée: ça me rappelle un problème de connecteur usb que j'ai eu avec un dde et que j'ai résolu en intercalant un cordon usb mâle femelle (une rallonge) entre le pc et le disque. essaye pour voir
jjpot 8286Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 20:06
ben justement cela veut dire seulement que le volant fonctionne mais qu'il n'est pas alimenté par la prise usb du PC : c'est le pc qui a un problème matériel, il n'alimente pas le volant!
C'est pourquoi je te demandais d'essayer une prise en y branchée sur 2 ports usb
Après c'est toi qui voit :)
Répondre
Attilaa- 20 févr. 2017 à 12:27
Merci Jjpot pour ta réponse, mais je t'avoue que si tu me demandes d'essayer d'autres ports USB (2 ou 3), c'est déjà fait et les ports USB de mon PC fonctionnent parfaitement (disque dur externe ok, manette xbox360 ok, clef USB ok, ...)
Répondre
jjpot 8286Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 20:07
ce n'est pas ce que j'écris: utilise un cordon en Y chaque branche branchée sur un port usb différent en même temps http://www.conrad.fr/...
Répondre
Attilaa- 22 févr. 2017 à 02:40
ahhhhhh, je vais en prendre un je crois pas en avoir un, mais c'est pas con comme idée.
Si jamais ça fonctionne, comment expliquer que ma manette 360 est alimentée ???
Répondre
noctambule28 25529Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 22:27
J'ai fait corriger un bug, tu veux bien ressayer une inscription ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !