Tambours compatibles Brother HL 2030 : avis

Fermé
Monaug Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 11:16
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 janv. 2017 à 18:10
Bonjour,
je suis à la recherche d'un tambour pour imprimante Brother HL 2030 et j'aimerais savoir si les tambours compatibles sont performants.
Si oui lesquels ?
merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 janv. 2017 à 15:09
Il n'y a pas beaucoup de fabricants de cartouche toner/tambour compatibles, ce sont surtout des "no-name" qui sont revendu sous le nom de distributeur.

Prenez une marque que vous trouvez facilement et avec un vendeur boutique auquel vous pourrez aller raler si la cartouche fonctionne mal..!

Ne confondez pas les cartouches compatibles, avec les cartouches reconditionnees, Dans le domaine du reconditionner ca va du "pas trop mauvais" au "ca marche un mois max".
0
Monaug Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 17:43
Merci pour cette réponse.
Je me suis sans doute mal exprimée. Ma demande concerne uniquement le tambour qui coûte une fortune chez Brother et bien moins pour un compatible.
Du coup je souhaitais des avis concernant les tambours compatibles et les vendeurs de tambours compatibles.
merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 janv. 2017 à 18:10
Pour le tambour vous ne trouverez que du compatible ou a la marque.

Comme c'est l'element photosensible de la machine, c'est la qualite du revetement qui est important. La aussi preferez les marques connues que les anonymes si vous tenez absolument au compatible et prenez une fabrication recente (verifiez si il n'y a pas de date sur le carton).

Perso, j'ai une Laser Espon Color et je ne suis pas adepte des compatibles, mais ca n'engage que moi.

Il est certain que pour une utilisation occasionnelle, on peut limiter les couts meme si la duree de vie du produit est inferieure..
De toute facon, avec le temps, le tambour perd de sa sensibilite et les copies de leur contast, meme avec un tambour a la marque.
0