Extinction de l ordi pendant utilisation puis reboot récurant

Fermé
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 30 janv. 2017 à 10:11
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 04:43
Bonjour à tous!!!
En octobre 2016 j ai acheter les pieces necessaires pour me faire un pc.

I7 6700k 4.0ghz
Maximus viii extreme (+ module d overclock - moniteur de statistique)
H115i
Gtx 1080 waterforce
Ax860i
Vengeance lpx 4x8go 3733mhz
Ssd 240go hyper x
Sshd desktop 2to
Boitier phantek enthoo pro

Je l ai monté moi meme sans aucune autre intervention. J ai installé l os, al suite, corsair link, gigabyte gtx et tout ce dont j avais besoin pour travailler.

J ai mis a jour une premiere fois le bios. Version ~2000
J ai fait un overclocking automatisé via al suite 3.
Il est réglé a 4.9ghz(overclocké a 22%)

Après quelques semaines d utilisation (entre 2 et 3) Un sympthome est apparu. Pendant l utilisation classique de mon pc, photshop + naviguateur web. Il s est eteint (comme une defaillance de courant electrique) puis aussitot il tente de se rallumer mais cela coupe aussitot et il essaye de redamarrer et cela coupe encore etc...

cela l a fait une autre fois ou jene faisais que regarder un film.

Par la suite J ai mis a jour le bios version 3007.

Aujourd hui j ai installé un jeux (farcry prmal) et boom cela a recommencé. Alors qu hier j ai installé call of duty bo3 et cela n avpas pausé de probleme. Ce probleme est récurant et intervien aleatoirement.

Un jour apres avoir débranché mon pc suite a ce probleme j ai tenté de le rallumer et en arrivant sur la page du boot. J ai constaté un message en anglais signalant qu une surcharge avait ete detecté. Quand je regarde les logiciels d analyse de materiels (corsair link) je ne vois roen de particulier.

Je n ai pas mis de pate thermique en plus de celle fournis sur le watercooling. Je n ai pas remarqué de surchauffe sur le CPU via le panel d overclock.

Donc mon probleme est tres stressant car je ne sais pas si cela est de ma faute ou si cela est du a un materiel defectueux. (Tout a ete acheté neuf)

Je ne sais pas quoi preciser de plus a pars que j ai fait des recherche sans grand resultat ( pist trop vieux ou different de mon probleme)

Video beug pc : http://sendvid.com/c8d74bb2

Merci Infiniement de m aider a resoudre ce souci.
Cordialement Tony
A voir également:

3 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
30 janv. 2017 à 10:20
Salut,

As-tu essayé de changer d'alim / est elle assez puissante ?
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
30 janv. 2017 à 10:48
Salut merci de m avoir repondu et de porter attention a ce sujet. Non je ne possede pas d autres alim. L alimentation fait 860watts(AX860i). Je n ai qu une carte graphique sur mon pc. Je ne sais pas clairement mais il me semble que l alimentation est suffisamment puissante. Si cela proviens de l alim je penche plus sur un dysfonctionnement plutot qu une puissante insuffisante. Mais on ne sais jamais, surement que quelqu un d autres va nous confirmer cela :) en tout cas merci encore ;)
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
30 janv. 2017 à 10:52
Oui elle est assez puissante, pour du jeux et pour ne pas être emmerdé il faut au moins 700 W. Niveau puissance pas de problèmes normalement. Peut-être une défaillance matérielle au niveau de l'alimentation. Ouvre le quand même t vérifie les connectiques, que tout est bien branché, pour être sûr retire des composants et remets les.

Sinon le pc est propre ? Pas de poussière ou rien dedans ?
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
30 janv. 2017 à 11:35
Je l ai ouvert et j ai verifié les connectiques mais cela me semble correct. Que doiy retiré ? La carte graphique, les barettes de memoire ? Car je peut pas enlever le ssd et le proc+watercooling.
Mon pc avais de la poussiere notamment par l orifice principale de facade. Je l ai nettoyé.

J ai oublié de préciser que j ai touché la carte graphique et j ai trouvé qu elle etait un peut chaude.

Mais je reprécise que ces coupures arrive quand l ordi est "a chaud"

A tu vu la video poir voir a quoi ca ressemble ?
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
30 janv. 2017 à 19:34
J ai decouvert que le temoin de l autotest de l alimentation ax860i ne s allume pas quand je branche le connecteur atx. Je ne sais pas si ca viens de la carte mere ou d autres chose...
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
31 janv. 2017 à 05:50
?????? Il n y a donc vraiment personne d expert sur ce forum qui sache d ou cela provient?
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
31 janv. 2017 à 08:43
Vérifie dans un premier temps tous les branchements et les connectiques de la carte mère.
Vérifie que les ventilos et le WC font bien le taff. Sinon change l'alimentation
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
31 janv. 2017 à 15:21
Je crois que c est le connecteur atx de alimentaion modulaire car quand j utilise l autotest de l alim avec le cable relié cela ne maeche pas.
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
6 févr. 2017 à 11:21
Rebonjour,
Après constat de la défaillance de l'alimentation ax860i je l'ai renvoyé au sav et suite à leur diagnostique ils disent qu'ils ne constate pas de problème. Je ne sais pas comment faire. Je suis pourtant persuadé d'avoir effectuer la bonne démarche de test.
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
Modifié par tony-switch le 9/02/2017 à 18:16
Comment faire pour que quelqu'un qui ai de potentielles solutions puisse me réponde ?
0
Bonjours, je vous répond un peu tard mais ayant le même problème avec la même alimentation ax860i de chez corsair je pense que ça pourrait en intéresser d'autre.

Après beaucoup de recherche j'ai finalement bloqué le ventilateur à 50% de façon à qu'il ne se coup plus automatiquement.

Ce qui a résolue le problème de coupure a multiple reprise, mais je compte tout de même la renvoyer en sav, car ce n'est pas un fonctionnement normal.

Je tiens aussi à précisé que j'ai changer tout mon câblage par du bitfenix et que ça n'avait pas résolu le problème donc je vous suggère de monitoré votre alim à 50% via le logiciel corsair.

Si vous pouvez me faire un retour si cela a résolu votre problème ou si vous avez trouvez une autre solution merci.
0
tony-switch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 > Ax860i
1 déc. 2017 à 04:43
bonjour, et merci de votre réponse.Je ne peut plus accéder a l'optimisation de mon système de ventilation via logiciel car il ne boot même pas.
selon moi le problèmes et entre la carte mère et la barrette de mémoire.

a ce jour je n'ai toujours pas résolu ce problème et c'est vraiment compliqué de continuer ainsi.
0