Dvd de données illisible sur PC, lisible sur bluray

Résolu/Fermé
PinkLady35 - Modifié par PinkLady35 le 29/01/2017 à 11:22
 i - 29 janv. 2017 à 17:35
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon souci.

Il y a deux ans environ, j'ai voulu faire de la place sur mon disque dur et j'ai donc gravé une partie des mes photos sur des dvd vierges (dvd r+). J'en ai gravé à peu près 6-7 à la chaîne avec CDBurnerXP je crois.
Tout à fonctionné sauf un. Récemment j'ai voulu revoir des photos et un des dvd refuse de s'ouvrir. Quand je l'insère dans mon PC, ça fait planter l'explorateur de fichiers, et quand ça ne plante pas, rien ne s'ouvre, ça tourne dans le vide. Le disque est marqué comme complet (0 octet libre). J'avais essayé de lire les photos sur mon bluray de salon il y a quelques temps et je voyais mes photos sans souci.

Ma question est donc de savoir s'il existe une solution pour récupérer mes photos sur un pc ?

Merci par avance. Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 janv. 2017 à 11:33
Bonjour,
Alors pour mieux comprendre ce qu'il se passe
https://images.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
Comme vous le constatez, le laser envoie des impulsions qui forment des "creux" plus ou moins longs suivant les informations reçues et ensuite ces creux sont décryptés à la lecture pour restituer le signal (photos.. musique etc.)
Avec le temps et suivant les conditions de stockage/la qualité du CD (ou DVD) et bien le plastique à tendance à reprendre sa forme initiale : c'est à dire PLAT !
De ce fait, les creux se "rebouchent" et si le phénoméne se produit au niveau de la piste de démarrage, le lecteur ne peut plus lire les infos et de ce fait vous ne pouvez plus accéder à vos photos.
TOUT N'EST PAS PERDU !
tentez de récupérer les photos en vous aidant de cette page
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Dans votre cas, je vous conseille vivement de copier TOUT vos CD/DVD sur un disque externe car cela risque de se reproduire
Bonne journée
0
Merci pour la réponse.

J'ai finalement réussi à récupérer mes photos. J'ai mis le cd dans un autre pc portable. Toujours impossible de voir les photos mais je voyais quand même le contenu du cd. J'ai finalement extrait sous zip les photos et ça a fonctionné. Il y avait des erreurs (erreur de redondance cyclique)sur certaines photos. C'est peut-être ça qui déconnait.

Voilà, je clos le sujet.
0