2 domaines sur un hebergement

Fermé
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 28 janv. 2017 à 23:39
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 30 janv. 2017 à 11:44
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse, en fait surtout, je ne sais pas comment poser ma question a google... Ce que je ne trouve ne me corresponds pas...

Je m'explique.

J'ai un hébergement, et je voudrais faire 2 sites dessus. En cela rien de compliqué...
Sauf que mon deuxieme site a quand meme des tables de données, des fichiers include en commun avec le premier...

J'ai donc mis un index2 pour mon deuxieme site, et dans l'url qd j'appelle un page je fais un bete include (de pages se trouvant dans un dossier propre a mon deuxieme site) en fonction de ce je trouve dans $_SERVER['REQUEST_URI'].
jusque la ca marche...

Mais je n'arrive pas a faire d'url rewritting pour ces nouvelles pages, alors que pour mon premier site, cela marche tres bien !
et un truc que je ne comprends pas aussi, c'est quand j'affiche $_SERVER pour savoir où j'en suis, il me met que je suis en erreur 404 en fait, alors que ma page s'affiche bien.
D’ailleurs je vois l'erreur 404 dans ma console aussi...

truc bizarre aussi, c'est que d'habitude sur Gandi (l'herbergeur en question), il ne me trouve pas les pages sans le .php, alors que la c'est l'inverse, j'ai une erreur qd je met l'extension et j'ai bien ma page qui s'affiche quand je ne la mets pas....

Je voulais savoir comment faire pour faire de l'urlrewritting sur ce 2eme domaine et que du coup je n'ai plus d'erreur 404 en "tache de fond"...

Si vous aviez une idée, ou m'orienter dans mes recherches je me sentirai sauvé !!

merci d'avance,


A voir également:

2 réponses

TomsupF Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 3
29 janv. 2017 à 00:53
Il y a pas une protection du domaine de ton premier site qui empêcherait certaine action.
Et pour l'erreur 404 tu es sûr de ne pas t'être trompé dans d'emplacement ?

--
0
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
30 janv. 2017 à 11:44
merci TomsupF,
au sujet de la protection, je ne pense pas car j'ai déjà 2 domaines qui pointent sur le même hébergement avec un site multi-domaines (qui rapatrie les données en fonctions du domaine).
et pour l'erreur 404, le truc c'est qu'il m'affiche bien la page, donc l'include marche bien. Je pense que que vu que je n'arrive pas a declarer dans le htaccess du coup ca part en 404, mais l'include marche qd meme... bizarre, c'est pour ça que j'aimerai arriver a bien renseigner le htaccess....
0