Changement Ventilateur GeForce GTX 560 Ti OC 1024 MB

Résolu/Fermé
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - Modifié par jfry le 28/01/2017 à 06:07
Luffy569 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 29 janv. 2017 à 10:46
Bonjour, j'ai un souci j'ai une carte graphique suffisante pour mon utilisation malheureusement je constate que les ventilateurs fatigue j'ai donc nettoyé ma CG plusieurs fois essayé de recadré les ventilateurs mais je pense que il y a du jeu dans la ventilation.
La conséquence c'est une vibration et surtout un bruit bruyant et je constate que mon boité de mon PC amplifie ce son. Enfin a l'utilisation ma température dans un jeu est de 70 degrés environ.

Je souhaite donc changé les ventilateurs ou changé les ventilateurs par du water-cooling qui me permettrai de diminué le son, les vibrations et la température .

Je me suis renseigné mais je n’ai pas trouvé ce que je souhaite.

Savez vous qu'elle type de ventilateur dois-je installé ? avec vous des liens commerciaux pour une idée du prix et surtout le bon modèle de ventilateur spécifique a ma carte graphique GeForce GTX 560 Ti OC 1024 MB.

Avez vous aussi des modèle de références ainsi que leurs prix mais avec les waterblock (ainsi que les autres accessoire pour faire du water cooling).

Si vous connaissez d'autres matériel (technologie) je suis preneur.

Je cherche aussi des tutoriels pour faire l'installation du nouveau matériel.

Voila je vous remercie d'avance.

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 janv. 2017 à 06:33
Salut,

Une GTX 560Ti OC.. ok, bien, mais de quel assembleur ? Parce que, selon les marques et modèles, les ventilateurs ne seront pas forcément les mêmes... MSI, Asus, Gigabyte, Galax, Zotax... y'en a des possibilités et des modèles. :o)

Pour le Watercooling : pas de solution "existante" en "AiO" pour les GPU, puisque il faut adapter le chassis de la carte pour le refroidissement et ensuite il faut avoir un circuit de watercooling existant pour l'y connecter... autrement dit, ça te coûtera très cher pour la carte, surtout que pour moins cher tu pourras en racheter une plus performante... :o)
0
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 3
Modifié par jfry le 28/01/2017 à 07:30
Merci pour la réponse

Normalement c'est une gygabyte la boite avant ressemble a ce lien https://www.tweakpc.de/hardware/tests/grafikkarten/gigabyte_geforce_gtx560_ti_oc/s01.php

Quand je l'ais acheté en 2014 c’était a un amis qui me la vendu pour 100 euros et comme elle est OC je peux utilisé Msi afterburner pour arrangé la puissance a mon jeu la carte graphique actuel arrive a faire passé la plus part des jeux actuel Mirror edge catalyse par exemple.
J'ai regardé d'autre carte graphique mais je ne suis pas sur de savoir a quel stade ma carte graphique est dépassé par rapport au nouvel (ATI ou Nvdia)j'ai déjà comparé mais bon sans trouvé.
Je n’ai pas trouvé de carte graphique équivalent OC ou non au prix ou je l'ai payé (100€).
Est ce que par exemple un CG nvdia de 7eme génération est suffisant pour dépassé ma carte graphique ?


Pour revenir sur les water cooling oui je comprend effectivement je ne vais pas faire une installation complète avec Pompe etc...
Par contre j'ai vu aussi ce genre de système ou le water cooling est relier seulement a un ventilateur seul (je parle uniquement des tuyaux et de la ventilation pas de la cg voir le lien c'est un exemple).
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4961624-GeForce-GTX-1080-SEA-HAWK-X-8-Go-DDR5X.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BComposants%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A31%3A4961624%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CIS9-reX5NECFW8B0wodoe0Ngg

Est ce que ce système peut fonctionner ou c'est trop cher pour ma CG ?
Peut on changé les ventilateurs ?
ou une autre carte graphique ?

Ma CG c'est gygabyte geforce_gtx560_ti_oc.

Voila je vous remercie
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 janv. 2017 à 17:56
Le lien que tu donnes c'est une CG entière, avec un watercooling intégré par le fabricant. Ce qui est normal puisque toute la carte est prévue pour. C'est pas le cas de la tienne donc non. Comme dis plus haut il faudra adapter tout le châssis de la carte et avoir un kit maison, il n'existe pas ou très rarement des kits "prêt à l'emploi" pour les GPU car chaque carte est différente, contrairement aux processeurs.

Je vais voir le modèle de Gigabyte comment sont prévus les ventilos et si on sait les remplacer aisément. Mais dans un premier temps : est-ce-que quand le ventilos tourne il est désaxé ou pas ? Si c'est pas le cas peut être le huiler un peu, afin que les roulement ne cuinent plus.
0
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 3
29 janv. 2017 à 08:04
Merci de ton retour pour la confirmation et les informations des watercooling.

Pour les ventilos je vu ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00132326.html il est dis que c'est pour ma CG 560 TI sauf que y a 3 ventilateurs,je pense que c'est trop grand ensuite ce modèle la https://www.ldlc.com/fiche/PB00143829.html mais la c'est pour une 690 donc je pense pas que cela fonctionne pour ma CG.

Part Contre je constate que dans les 2 achats c'est les mêmes ventilateurs -> PWM 92 mm donc si j’achète un ventilateur en 92mn pense tu que ce sera la même taille et le même poids et surtout le même voltage que l'alimentation de ma CG ?
Si oui qu'elle modèle ou qu'elle ventirad CG gygabytes ?

Pour démonté et huiler le ventilateur j'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BcG0D-RZLRw
elle me semble correct sauf qu'il faut percer pour accéder au roulement et j'ai déjà lu cela
dans un autre lien. Pense tu que c'est pareil sur ma CG démonté le ventilateur j'ai déjà fais plusieurs fois mais faire un trou dans le plastic non.
Si il faut faire un trou pour mettre de huile et que ça marche mieux je le ferai.

Est ce que le ventilateur est désaxé quand je regarde le ventilateur défectueux par rapport a l'autre il tourne a la même vitesse par contre quand on regarde vers le centre de l'axe je trouve que ça vibre par rapport l'autre ventilateur qui reste fixe.
Çà vibre, Bouge autour des contour du centre de l'axe et ça doit freiner les Ailettes.

Quand je démarre un jeu ma CG pousse les ventilateurs a fond comme un avion la normal je pense. Mais je pense que le fait qu'un des ventilateurs bouge un peu a plein vitesse il donne l'impression de resté fixe mais la vitesse augmente le problème et c'est a ce moment la qu'on entend un bruit de fond supplémentaire qui fais vibré ma CG et tout le boité, visuellement y a rien mais on entend le bruit oui.

J'avais déja enlevé ma CG puis testé sans la CG aucun soucis de bruit,
je remet ma CG (nettoyé le radiateur et les ventilateurs etc...) il y a le bruit a nouveau.
J'ai acheté un nouveau boitier plus insonorisé j’attends son arrivé car celui que j'ai date un peu.

J'ai déjà démonté ma carte mère etc ensuite j'ai fixé correctement sur le boitier mais sans succès et le bruit est parfois plus puissant si je couche le pc ou si je le mais droit je suis a 36 ou 37 dB.

bonne journée.
0
Luffy569 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 8
29 janv. 2017 à 10:46
Franchement change de cg les dernières de Amd style rx460 ou 470 ne coûte pas très cher et son puissante

--
0