Impayé chez SFR, quelles conséquences dans ma situation

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2017 à 22:32
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 janv. 2017 à 08:22
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation telle qu'elle est, avant tout merci d'éviter les leçons de morales psychologiquement c'est déja assez difficile

Je suis Nathan, j'ai 18 ans et je me retrouve dans une situtation très délicate auprés de SFR à cause d'une addiction aux jeux d'argents que j'ai contracter.
J'ai pas de revenus, et j'ai pas mal perdu dés le début, j'ai voulu rattrapper mes pertes et j'ai utiliser mon forfait téléphonique (hors forfait) pour déposer sur les sites de jeux
J'avais conscience de ça, je veux prendre mes résponsabilités vis à vis de ça s'il le faut, j'ai juste également conscience de l'engrenage très difficile à gérer des jeux d'argents.
Mes parents ne sont pas au courant et je veux tout faire pour éviter ça, nos relations sont déja difficiles.
Du coup je dois 900 euros à SFR pour le 29 février.
La ligne est à mon nom et ma mére me fait un virement pour que je le paie. Avec conseil d'un conseiller SFR je suis passé en paiement CB/chéque (j'ai une CB) pour éviter un refus de paiement avant de mettre en place l'échéancier en cinq fois.
ça ferai environ 200 euros par mensualités et dans ce cas je pourrais payer mois par mois.
Aucun de mes proches ne pourra m'aider financiérement donc c'est aussi pour cette raison que je préfére éviter d'en parler.

L'intérét de mon post est donc ici : L'échéancier est quand même une prise de risque pour moi, malgré qu'elle le soit moins qu'en payant directement car je ne le peux pas déja de base, alors admettons que je n'arrive pas à payer les mensualités qu'est ce qu'il se passera si je n'ai pas de revenus ? L'huissier se retournera sur mes parents ?

Actuellement je vis chez ma grand mére, donc mes parents ne verront pas les courrier donc si je veux m'en sortir il faut réussir à payer mensualité par mensualité mais je ne veux pas exclure la possibilité qu'il yait un probléme durant le processus, et dans ce cas que ce passe t'il dans ma situation ?

Merci d'avance pour votre aide
Nathan

2 réponses

contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
28 janv. 2017 à 08:22
A 18 ans vous etes majeur et civilement responsable de vos actes devant le tribunal...

Vos parents peuvent vous aider mais la loi ne les obligera pas a le faire.

Trouvez vous des petits jobs (Mc Do ou autre) pour obtenir un peu d'argent et renflouer votre compte bancaire.
1