PC 2 en 1 "Lenovo ideapad MIIX 310-10" ne s'allume plus..

Fermé
p010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 21:06
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 29 janv. 2017 à 19:27
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème donc je me permets de créer un nouveau post.

J'ai acheté (neuf sur Cdisc**nt) il y a 2 mois un PC / tablette de marque Lenovo (modèle : ideapad MIIX 310-10) car je partais en voyage en mode sac-à-dos et j'avais donc besoin d'un ordinateur léger et peu encombrant, principalement pour connexion internet et transfert/stockage de mes photos.

Ce n'est pas du super matos mais on m'avait conseillé cette marque et, en dehors de quelques légers bugs avec Windows 10, je n'ai pas spécialement été embêté : il faisait le job que je lui demandais, en échange de quoi je l'ai manipulé avec le plus grand soin !

Jusqu'à il y a quelques jours.

J'ai pris l'avion pour changer de pays (Martinique > escale Rép. Dominicaine > Chili) et il marchait très bien jusque là. Même si la batterie n'était pas vide, avant mon vol de 7h je l'ai rechargé 20 mn à l'aéroport sans l'utiliser (ordi fermé, en veille, témoin lumineux de chargement OK) pour être sur d'avoir du jus pendant le trajet. MAIS quand j'ai voulu le rallumer dans l'avion quelques heures plus tard, plus aucun signe de vie : BLACKOUT TOTAL.

Dans un premier temps j'ai d'abord essayé de l'éteindre en restant 10 secondes appuyé sur le bouton d'allumage, sans succès.

Un fois arrivé chez mes amis, je l'ai chargé à fond (la diode marche toujours) et j'ai même pu recharger un iPod branché en USB sur l'ordinateur, mais toujours pas moyen d'allumer la bête.

Puis dans le peu d'infos que j'ai pu trouver sur le web, j'ai lu qu'il fallait tenter de rebooter en restant soit disant appuyé 64 secondes sur le bouton d'allumage. J'ai essayé deux fois 1'30''... Toujours rien.

L'appareil est toujours sous garantie, mais ça va me coûter cher de le renvoyer en France, et même si je survivrai sans ordi ça m'embête vraiment car il m'est bien utile !

Auriez-vous SVP des idées sur ce qui a pu se passer, et surtout des solutions (ou au moins des pistes) pour me sortir de cette galère ??? Par avance, mille mercis.

p010
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 janv. 2017 à 22:17
Bonsoir,
Alors, j'ai fouiné un peu partout mais je vois qu'une issue à votre problème:
La batterie est totalement HS !
Dans ce cas, me direz vous, même sans batterie cela devrait fonctionner au moins sur le chargeur .. hé non car sans être formel, il me semble (dans votre cas) qu'il faut un MINIMUM de batterie pour que l'ordi puisse se lancer et évidemment si la batterie (ou sa protection) a claqué c'est terminé.
Cette idée me vient car mon tel (un Orange Nura 2) fonctionne sur ce principe: si la batterie est à zéro, même en branchant le chargeur, tant que je n'ai pas 1 ou 2% de charge .. RIEN.. impossible de démarrer le tel.
Donc, si votre batterie a rendu l'âme, peine perdue ça ne démarrera pas.
Ensuite avez vous essayé sans le clavier ?
Dans tous les cas, si vos photos sont stockées sur ce PC ATTENTION, ne l'envoyez pas immédiatement au SAV sinon celui ci risque fort de vous renvoyer un PC neuf sur lequel évidemment il n'y aura plus vos photos.
A présent .. à moins de décortiquer la bête pour récupérer le disque dur puis les photos en se servant d'un PC hôte (vous faisant perdre de fait la garantie) .. pas beaucoup de solution ..!
Bonne soirée quand même
2
p010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 19:11
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse qui m'a éclairé. Hélas, cela confirme ce que je craignais : je ne vais pas avoir d'autre choix que de réexpédier le tout pour faire marcher la garantie.
La bonne nouvelle c'est que ma méfiance enver les PC m'avait incité à tout sauvegarder en double sur une clé USB, heureusement. Mais la mauvaise c'est que ça va me coûter la moitié d'un bras pour l'envoyer au SAV depuis l'Amérique du Sud, et surtout ça veut dire que je n'ai plus d'ordi jusqu'à la fin de mon voyage, en juin... :-/ C'est la vie !

Merci quand même en tout cas.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 janv. 2017 à 19:27
Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais entre nous, renseignez vous sur le tarif d'expédition car cela risque fort de vous coûter aussi cher que votre PC et moi je dirais: un bras + une jambe !
le renvoyer au SAV d'accord, mais si c'est pour perdre de l'argent .. pas évident à prendre comme décision.
Bonne continuation et bonsoir .. bonjour .. j'écris de France et il est 19h27
0