Problème classe hidden boostrap

Fermé
Jacksons69 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 19:54
 Toomad - 27 janv. 2017 à 20:51
Bonjour,

Voilà je me suis mis récemment à Bootstrap et je rencontre un problème embêtant avec la classe hidden. En effet elle ne marche tout simplement pas sur Google Chrome. J'ai voulu faire un petit test simple qui était de cacher un élément une fois qu'on arrivait en dessous de la taille small :

 <div class ="container">
<div class="row">
<div class="col-xs-6">
Colonne 1
</div>
<div class="col-xs-6 hidden-sm-down">
Colonne 2
</div>
</div>
</div>


Je suis allé voir la documentation boostrap et j'ai essayé de rajouter un point, en écrivant .hidden mais ça ne marche pas non plus.

La classe a-t-elle changé ou il y a une erreur dans le code ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,
rebndre un élément masqué(hidden) n'est pas recommandé et pose plusieurs problèmes.
L'explication viens peut être de là: Chrome essaie de corriger le tir en invalidant la propriétés.

Voici (en anglais) les recommandations mondiales de l'organisme responsable des normes web(dont la firme Google est un acteur important):
https://www.w3.org/WAI/
Des informations similaires peuvent être trouvées en français.

Par accessibilité on parle de compatibilité et accessibilité à tous, ce qui impacte forcément le référencement(l'être ou ne pas l'être en bien ou mal pour celui ci).
visibility: hidden est donc une mauvaise façon de faire et à des équivalents qui permettent de faire la même chose mais en gardant l'accessibilité(à tous y compris les programmes d'indexation/robots de Google).

Voilà pas vraiment une réponse à votre problème(une erreur de code p.e.?) mais une recommandation importante pour vous éviter de faire des choses qui sont à contre-courant de c qui doit l'être :)
0
http://wiki.accede-web.com/notices/html-css/ne-pas-utiliser-les-proprietes-css-display-ou-visibility-pour-masquer-un-contenu-qui-ne-peut-pas-etre-affiche-par-l-utilisateur
0