Graver un DVD à partir de Captvty

Résolu/Fermé
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 27 janv. 2017 à 19:45
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 févr. 2017 à 18:08
Je viens de télécharger Captvty et j'ai réussi à y enregistrer l'émission que je voulais. Maintenant j'aimerais la graver sur un DVD. Comment faire ? Je possède un ordinateur Lenovo 64 bits et je suis sous windows 10. Le film est diffusé par le lecteur windows media. Je possède aussi Nero et VLC. Je ne baisse pas les bras et je cherche de mon côté.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
à moins que vous ne souhaitiez créer un DVD au format DVD video, il vous suffit de graver le fichier avec n'importe quel logiciel de gravure tel que NERO.
Quant à VLC il ne sert qu'à la lecture du fichier.
0
Merci Birgit pour votre réponse. C'est bien ce que j'ai fait, j'ai gravé mon film sur le DVD avec Nero et j'ai pu le revoir sur mon ordinateur, mais quand j'ai voulu le passer à la TV par l'intermédiaire de mon lecteur de DVD, il m'a répondu : disque inconnu ! Pouvez-vous me dire comment le graver au format video afin que je puisse le passer sur mon lecteur ou bien en faire cadeau à des amis ? Pour ma TV, j'ai trouvé la solution : j'ai copié mon film sur une clef USB que j'ai insérée dans la TV et j'ai pu voir mon film.
Avec toute ma reconnaissance.
Bonne soirée.
Myarka
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 févr. 2017 à 08:11
Bonjour,

Le fichier doit être au "format" MP4 ou TS, donc il n'est pas lisible par un lecteur DVD de salon classique.
Pour pouvoir le lire il faut donc convertir la vidéo. Vous avez deux façons de faire :
1) le convertir en fichier de type AVI (codec vidéo DivX et/ou XviD) puis le graver en tant que disque de données.
2) le convertir en format DVD-Vidéo suggéré par birgit avec un logiciel dit d'authoring ou ayant cette fonction. Une fois convertir dans la structure particulière, un dossier DVD avec à l'interieur un repertoire AUDIO_TS (vide donc pas vraiment important si absent) et un VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB, il faudra le graver en tant que DVD-Vidéo et pas en tant que disque de donnée.

Je laisse quelques noms de logiciels "gratuits" pouvant être employer pour réaliser ces conversions.
Dans le premier car, XMedia Recode, voire Format Factory s'il fonctionne, pourrait convenir.
Et dans le deuxième vous avez DVDStyler par exemple qui est le plus connu pour faire cela.
Il y a aussi Freemake Video Converter qui offre la possibilité de faire les deux mais il ne convertit qu'avec le codec XviD, donc ça pourrait être gênant si le lecteur DVD de salon ne lit que le DivX, et insère à la fin du film le logo du logiciel mais ce n'est pas dérangeant car ça dure une seconde environ.
Dans le même style que Freemake vous avez Video to Video Converter qui le fait aussi mais sans ses petits inconvénients ;)
Pour la gravure, vous avec CDBurner.

Avec Nero, version complète, il faut passez par le module Nero Vidéo (anciennement NeroVision) pour pouvoir faire ce genre de conversion. Ce logiciel pourra aussi faire la gravure bien entendu.

Cordialement
0
Merci beaucoup Ziggourat pour toutes ces informations. Elles me seront très utiles car, avec le secours de birgit, j'avais réussi à graver un DVD, mais il ne passait que sur l'ordinateur et pas sur le lecteur. Comme je voudrais graver quelques DVD pour les donner à la famille ou à des amis, vos conseils me seront très précieux et je ne tarderai pas à les mettre en application. Je vous dirai si j'ai réussi.
Myarka reconnaissante.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 févr. 2017 à 18:08
Faites attention quand même, une fois, j'avais enregistrer un programme (documentaire de Arte en HD je crois) et après l'avoir transformé en DVD-Vidéo, l'image était très mauvaise. J'avais du alors d'abord le convertir en SD puis le retransformer en DVD-Vidéo pour qu'enfin il soit lisible sur un lecteur DVD de salon assez ancien.
Tout ça pour dire qu'il faut bien vérifier la lisibilité du DVD-Vidéo chez toi avant de le donner à tes connaissances.
0