Comment mettre un mot de passe sur une clef USB ?

Résolu/Fermé
NEO1968 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 27 janv. 2017 à 13:12
NEO1968 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 27 janv. 2017 à 19:18
Bonjour,

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais juste mettre un mot de passe sur ma clef USB. Je m'explique :

Simplement, un peu comme un PC, à l'ouverture de Windows, vous devez tapez votre mot de passe pour accéder à vos fichiers, vos jeux,vos photos, etc... Et bien, je voudrais juste la même chose pour une clef USB ; à savoir, dès que je branche ma clef USB dans N'IMPORTE quel ordi, il me demande un mot de passe. Attention, c'est une clef de 8 Go que j'ai, donc TOUTE la clef doit être protégée !

Pas besoin d'usine à gaz pour crypter, cachez les fichiers, juste un mot de passe !

Et quand je ne me sert plus de la clef, j'ai juste à cliquer sur l'icône près de l'horloge pour l'extraire du PC !

Voilà, j'espère avoir été clair... A bientôt.


A voir également:

2 réponses

NEO1968 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 4
27 janv. 2017 à 19:18
Merci makitoch pour ta rapidité ! (contrairement à moi !! ;-) )

Je comprend exactement ce que tu veux dire ! Et le genre de truc mais avec un logiciel de cryptage, que me conseillerais-tu ? A condition que je puisse brancher ma clé sur n'importe quel ordi (je travaille dans une école et je dois, de temps à autre faire des sauvegarde de documents sur le PC de mon directeur + 1 autre PC dans un autre local).
2