Disque dur externe non accessible

Fermé
bricolou - 27 janv. 2017 à 11:06
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 janv. 2017 à 13:18
Bonjour
Depuis quelques jours mon disque externe n'est plus reconnu, ni par mon pc Windows 7 ni par mon Macbook, ni par aucun appareil de lecture de photos et de vidéos. La lettre d'accès dans le poste de travail a juste disparu...
Tous les logiciels censés réparer les disques durs se sont cassé le nez et ont buté sur cette lettre inexistante.
Même Testdisk ne l'a pas trouvé, quand à chkdsk il plante direct. Seul indice, il fait une série (5 ou 6) de cliquetis très légers à la mise sous tension.
Il apparaît néanmoins dans Gestion des disques de windows sous le nom de "disque inconnu" non initialisé. W me propose de l'initialiser, mais il me vient aussitôt le message "Erreur disque inaccessible".
Y a-t-il un logiciel qui me permette au moins de l'ouvrir, même si des fichiers ont disparu ? Merci de votre aide. Bricolouo
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2017 à 13:18
Salut bricolou :)

Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais as-tu testé le DD avec un autre câble USB? Il me semble que ce serait un contrôle envisageable. Si le souci se reproduit même avec un autre câble USB, ce ne serait pas un signe de bon augure (ayant en vue le fait que tu as déjà fait tant de tests croisés!).

@bricolou, le cliquetis que le DD émet s'ajoute à cette image peu optimiste. Cela peut être l'indice d'un endommagement mécanique. Est-ce que ce DD a vécu des péripéties? Je tiens à te prévenir qu'en cas de panne mécanique, les tests et faire un DD fonctionner n'est point recommandé, parce que cela empire la situation et met les données en péril.

Si tu n'as pas encore testé un Linux Live CD pour mettre le DD dans un environnement logique différent, on pourrait penser à y procéder, mais il faut toujours tenir compte des risques dont je te parle.

En fonction de l'importance des contenus y stockés, je te suggérerais de confier le DD à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données.

Je croise les doigts, @bricolou ! Tiens moi informé de la suite.
0