Suppression site sur free

Fermé
A2B - 27 janv. 2017 à 10:47
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 8 mars 2017 à 19:51
Bonjour,
Nous avons créé dans le cadre d'un projet de formation (en 2004) une site sur free avec des données personnelles que je voudrais voir disparaître d'Internet.
Nous n'avons plus les codes d'accès et donc aucun moyen de supprimer ces pages.
Savez-vous comment demander à free de supprimer le site.
Merci de votre aide.




A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
27 janv. 2017 à 10:51
Bonjour,
Contacte l'assistance de Free par mail ou par téléphone au 3244.
0
Bonjour

Je ne suis plus abonnée chez Free. Donc quand j'ai appelé je ne peux pas les joindre.
Pour le 2nd poste, pour accéder au newsgroup de free, il faut être abonné. De plus, je crains n'être pas assez calée en informatique pour m'en sortir.

Les données qui sont sur les pages du site doivent être impérativement supprimées.


Je vous remercie de votre aide s'il y a un autre moyen.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 janv. 2017 à 15:15
Pour les identifiants, chez Free, ce n'est pas compliqué, c'est l'adresse mail sans @free.fr ou l'adresse du site sans http:// et sans .free.fr

Il ne te reste que le mot de passe à retrouver.

Tu peux essayer d'envoyer un courrier postal en expliquant ton problème et en donnant le maximum de renseignements, à cette adresse (Service Pages-perso) :

Free
Le nom du service (par exemple : Réclamation ou Service National Consommateur)
75371 Paris Cedex 08
0
A2B > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
6 mars 2017 à 22:18
Bonsoir,

J'ai envoyé une lettre recommandée à Free qui n'a pas répondu. Je dois absolument supprimer les données du site qui donnent des renseignements sur une personne qui considère que cela la met en danger.
De plus si je ne peux pas supprimer ses données, cette personne sera obligée de porter plainte contre moi - c'est la seule solution que propose la CNIL.
Comment fait-on pour se sortir d'une situation où on n'a plus aucun contrôle sur les données?
On a même demandé le déréférencement à Google qui "juge" que ce n'est pas pertinent!!!

Y a-t-il quelqu'un qui connaît des gens de Free pouvant m'aider?

Merci beaucoup.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > A2B
Modifié par dugenou le 7/03/2017 à 11:24
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur les NewsGroups Pages-perso de Free, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas :

>> Bonsoir,
>>
>> L'actuel président de notre association de tir à l'arc, souhaiterai, soit mettre à jour, soit supprimer, le site http://xxxxxx.free.fr/, maintenant obsolète et créé il y a fort longtemps, par un de nos ancien membre.
>>
>> Nous ne disposons ni des coordonnées du créateur du site, ni de ses identifiants.
>>
>> Existe-t-il une procédure, pour supprimer ou accéder à un site dans ce cas précis ?
>>
> Oui, attendre sur ce fil une intervention de l'admin (Lionel) qui te demandera (par message privé) de prouver la propriété du compte par l'association.
>>
>>

Si le site doit être conservé pour ré-utilisation (ou pour sa messagerie)
il pourrait être utile de créer un compte "Accès gratuit"
avec comme titulaire l'association et non pas une personne physique
Il suffira ensuite de rattacher le compte xxxxxx à ce nouveau compte principal
0
A2B > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
7 mars 2017 à 12:27
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.
Le cas soumis par ce directeur d'association me semble similaire au mien.

Donc il faut pouvoir s'inscrire au NewsGroups Pages-perso de Free et faire ma demande avec espoir que cela aboutira...
Peut-on s'inscrire au newsgroups de Free sans être client de Free?
Si oui, je vais tenter la procédure.

N'y a-t-il pas un autre moyen plus simple de rentrer en relation avec Monsieur Lionel Bernardi ?

Merci déjà de votre aide.

Bien cordialement
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > A2B
7 mars 2017 à 12:45
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir un compte Free pour utiliser les NewsGroups, il faut simplement configurer son client de messagerie pour pouvoir s'abonner.

Dans le doute, tu peux te créer un compte "accès gratuit" :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Puis, à réception des identifiants de connexion, poser la question sur les NewsGroups Pages-perso en utilisant l'adresse mail liée à ce nouveau compte Free :

https://www.free.fr/assistance/541.html
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 mars 2017 à 19:51
Bonsoir,

J'ai suivi les échanges sur les NewsGroups pages-perso de Free, ça semble être résolu.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 janv. 2017 à 11:26
Bonjour,

Il faut contacter l'administrateur (Lionel Bernardi) des pages-perso de Free sur le NewsGroup de Free :

news://news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso

https://www.free.fr/assistance/541.html
-1