Anonyme avec Filezilla ?

Résolu/Fermé
Ssunk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 02:17
Ssunk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 19:57
Bonjour,

Voila, je me suis il y a peu inscrit sur un hébergeur, et maintenant vient le moment où je dois upload les fichier vers le site via un client FTP.

Je nage encore un peu là dedans je dois dire.

Mais maintenant je voudrai savoir comment je dois faire pour pouvoir upload mes fichiers sur le serveur de l'hébergeur donc, mais sans qu'on voit mon IP on mes informations exactement comme quand on navigue en utilisant un VPN.

Comment dois-je faire ?
Mon simple VPN masque t'il déjà mon IP quand j'utilise Filezilla ou y a t'il une méthode a suivre ?
A voir également:

1 réponse

Salut,
pour vous connecter à un ftp vous utilisez un identifiant et un mot de passe.
Donc vous n'êtes pas anonyme.
Comparer ftp et http est simplement sans pertinence.
Si vous parlez de sécurité le plus efficace et très simple c'est SSH sous Linux, mais ça ne sert ni à ftp ni à http car c'est une autre technologie réseau.
0
Ssunk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
27 janv. 2017 à 18:34
Alors :
- Pour la connexion, je l'ai pas précisé, mais bien qu'il y est identifiant et mot de passe le compte relié est relativement anonyme, ni noms, ni IP réelle utilisé pour le créer ou se connecter dessus, aussi, peut importe.

- Ensuite je compare pas, je me demande si malgré leur différentes utilités ftp garde une trace de l'ip de l'uploader et si un VPN couvre aussi l'ip en upload ou si je dois chercher quelque chose d'autre ?

(Enfin, vu que je veux utiliser ftp de façon anonyme pourquoi me conseiller SSH si du coup ça n'a rien à voir ?)
0
IP veut dire Internet Protocol, par IP vous parlez d'adresse IP donc les adresses qui permettent de relier 2 machines l'une à l'autre.
Si vous ne voulez pas utiliser IP il faut passer par un autre réseau qu'Internet donc pas FTP.

FTP et HTTP n'ont rien à voir. Ce sont 2 services d'internet donc je ne vois pas l'intérêt de votre besoin d'anonymat. Il est impossible car pour relier 2 machines l'une à l'autre sur leur réseau il faut connaître les adresses IP de celles ci.
Je vous parle de SSH car c'est le moyen d'échanges d'informations réseaux le plus fiable et sécurisé(ainsi que le plus simple).

Voilà ce que vous demandez est non seulement impossible mais n'a aucun sens.
Quel est le besoin d'être anonyme pour vos transferts FTP? En général un échange FTP sert à enregistrer sur serveur web des fichiers(comme ceux d'un site), un site à bien un propriétaire et mieux vaux que celui ci soit apparent et non masqué.
à vous de voir, tout dépends de votre but et besoin.
Un serveur web étant loé nominativement pas d'anonymat ici.
Si c'est pour faire des choses illégales oubliez, en matière de sécurité informatique toute protection peut être contournée donc c'est virtuellement impossible de ne pas savopir d'où viens un message.
Je vous conseille de ne pas faire des choses illégales et de respecter la charte et lois informatiques(et libertés) dont vous pouvez avoir un aperçu ici par exemple:

https://www.laquadrature.net/fr/qui-sommes-nous
0
Ssunk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 19:57
J'ai du mal m'exprimer je pense parce que j'ai trouvé mon bonheur en passant des heures à chercher finalement, c'est bon.

Mais merci quand même.

(D'ailleurs si ça aide quelqu'un, il est possible de passer par un proxy, ou d'utiliser l'ip vpn pour filezilla tout simplement ! Comme quoi c'était quand même pas sorcier ce que je demandais je vois pas pourquoi aller aussi loin dans des choses aussi confuses pour finalement pas vraiment répondre, j'ai peut être raté quelque chose cela dit. (De plus je vois pas le rapport avec anonymat et enfreindre les lois il me semble que c'est deux choses distinctes.))
0