Signaler

Comment passer de mac OS 10.6.8 à une version supérieure [Résolu]

Posez votre question MALI67 - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 08:59 par MALI67
Bonjour,

j'ai un mac datant de 2011 avec la version OS X 1O.6.8 et une mémoire de 4 GO.
Je souhaiterais passer à une version supérieure 10.8 voire plus . Comment procéder ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il faudrait monter la mémoire ram installée à 8 Go, si cela est possible, car malgré ce que dit Apple, 4 Go c'est limite, le système va se trainer...

Pour le reste, il suffit de suivre les indications données par Apple ici :
http://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre conseil.
je ne suis pas une "pro" au niveau informatique. Que faut il acheter en mémoire ram pour avoir 8 Go ?
Par ailleurs, faut il telecharger OS X 10.7, puis 10.8, etc...pour arriver à la dernière version ? je ne pense pas qu'on puisse sauter une version....
avez vous un avis là dessus svp ? merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Avant tout, il faut donner ta configuration exacte, pour la trouver, sers-toi de ce petit tuto imagé
et viens copier les informations demandées, tu sauras tout.
Non, pa d'obligation de passer par tous les OS sortis depuis 10.6, pour passer au dernier OS, si supporté.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac11,2
Nom du processeur : Intel Core i3
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 5.86 GT/s
Version de la ROM de démarrage : IM112.0057.B00
Version SMC (système) : 1.64f5
Numéro de série (système) : W80461UUDAS
UUID du matériel : 2F0271EA-7F8E-59B6-92D7-007E89D62412
dede74000 23856Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 20:54
Donc il te faut acheter 2 barrettes de 4 Go, de type 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM, pour remplacer les deux de 2 Go, actuellement installées mais, vu que cet iMac possède 4 slots tu peux te contenter d'une seule barrette de 4 Go que tu installes dans l'un des deux slots libres, c'est facile.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
Après, depuis menu pomme/App store, tu pourras télécharger Sierra, dernier OS sorti.
Par contre, il te faudra vérifier que tes applications et périphériques, sont, ou pourront, être compatibles, après mises à jour éventuelles.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

dede a répondu pour l'essentiel, et je reprécise, inutile de passer par les OS intermédiaires, (OS X 10.7, 10.8 etc...), on peut aller directement à OS X 10.12 (Sierra), une fois la mémoire de 8 go installée.

PS : ce Mac doit être un modèle iMac 21,5" de mi-2010, et il supporte un total de 16 Go de ram en 4 barrettes de 4 Go. Là, il sera alors au top, si le budget le permet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à vous deux pour toutes ces explications.

dernière question : où puis je acheter le et les barrettes svp ?

après cela, je vais m'y mettre. Si jamais, j'avais une nouvelle question je reviendrais vers vous.

Merci beaucoup
dede74000 23856Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 11:10
Ici, par exemple :
https://www.macway.com/fr/searches?keywords=204-pin+PC3-10600+%281333+MHz%29+DDR3+SO-DIMM

En général, ils ne vendent que du bon matériel, selon ce que tu comptes faire et la somme que tu veux/peux investir, tu choisis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci
donc, je laisse les 2 barrettes actuelles en place et je rajoute une de 4 Go dans un slot libre. ça suffira ? sinon, je peux installer 2 barrettes de 4 GO dans 2 slots libres !! je préfère investir dans des barrettes que d'acheter un nouveau imac.

par ailleurs j'ai une imprimante canon MP 250 qui n'est plus compatible. Pourriez vous me donner un site internet qui répertorie les imprimantes compatibles avec Sierra svp ? merci

désolée de vous embêter avec mes questions. Je me débrouille très bien sur le mac, mais question "technique", c'est une autre affaire.!!
dede74000 23856Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 18:02
C'est sûr que laisser les deux barrettes actuelles et ajouter 2 x 4 Go, fera un total de 12 Go, ce qui sera confortable.
Pour ce qui est de ton imprimante, selon cette page tu peux télécharger le dernier pilote, qui est compatible avec 10.12.
Tu ne nous embêtes pas, pas de soucis.
Bonne continuation.

Au fait, tu peux en profiter pour te créer une clé USB de Sierra, ça peut servir, pour une éventuelle réinstallation, ça évite d'attendre un téléchargement, quelquefois long ou difficile.
http://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra

Ou passer par DiskMaker
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

avant d'acheter une nouvelle imprimante, tester celle que vous avez. Mon imprimante Canon MP 810 est indiquée non compatible avec Sierra, mais pourtant je l'utilise sans problème avec les pilotes prévus pour Mac OS X 10.6... donc la solution est probablement de télécharger le dernier pilote Mac existant et tester

@++
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK je vous remercie à tous les deux
dès que j'aurai une journée "tranquille", je vais m'y mettre
croisons les doigts
je reviendrais vers vous pour vous dire comment ça a fonctionné !

MERCI ENCORE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je reviens vers vous plus tôt que prévu

j'avais fait une simulation d'achat sur APP STORE et je reçois le message : "impossible de finaliser votre achat. Cette mise à jour requiert OSX 1O.7 ou ultérieur.
j'ai lu qu'il fallait d'abord installer OSX EI CAPITAN avant OSX SIERRA vu que j'utilise la version 10.6;
au niveau du support.apple.com, il est mentionné qu'on peut obtenir EI Capitan à partir de l'App store. Donc, j' ai fait cette manip. en suivant leur indication et je reçois le message suivant sur le site https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12:

""requête de protocole externe :Chrome va devoir lancer une application tierce pour gérer les liens macappstores:. Le lien demandé est macappstores://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12ign-mscache=1ign-msr=https%3A%2F%2Fsupport.apple.com%2Ffr-fr%2FHT206886.

L'application suivante va être lancée si vous acceptez cette requête : App Store

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette requête, il s'agit probablement d'une attaque contre votre système. Si vous n'avez pas lancé cette requête de manière intentionnelle, cliquez sur Ne rien faire.""

donc je n'ai pas lancé l'application vu que je ne comprends rien à cette requête.
Au secours !!
merci de votre aide
dede74000 23856Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 10:56
Bonjour,

Parce que tu utilises Chrome comme navigateur principal, je pense qu'avec Safari, tu n'aurais pas eu ce message qui est un simple avertissement anti malware et autre mauvaise intention, donc pas de risques à mon avis, il suffit d'accepter puisque c'est bien toi l'auteur de la demande de téléchargement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
enfin je me suis lancée. J'ai mis les 2 barrettes, installer sierra et tout fonctionne. Je suis bien contente. Merci à vous.

Une dernière question. OS Sierra a installé iCloud drive et il m'a dit qu'il fallait augmenter le stockage en payant 0,99 E par mois. ce que j'ai fait . Est ce que ce stockage est vraiment nécessaire car je n'utilise pas le mac en dehors de la maison , ni de iPhone etc...
Peut on annuler iCloud drive svp et par la même occasion le paiement des O,99 par mois ? merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Dès que l'on possède un compte iCloud, on dispose gratuitement de 5Go sur iCloud Drive. Nul besoin de payer un abonnement payant si on ne l'utilise pas ou peu.

J'ai moi même cet espace de 5 Go gratuits, et cela me suffit plus qu'amplement puisque je ne sauvegarde rien sur ce Drive. Il m'arrive d'y sauvegarder ou stocker des fichiers pour pouvoir les retrouver sur mes appareils, mais de manière très limitée.

Il arrive que l'on reçoive un message d'Apple disant que l'espace disponible est pratiquement saturé. C'est un bug.

Pour gérer cet espace, il suffit d'aller dans les Préférences système / iCloud / Gérer... on peut aussi le désactiver complètement.

Enfin, depuis une fenêtre du Finder, on peut également y consulter son contenu

et Enfin encore, on peut également se connecter sur son compte iCloud depuis Safari pour voir ce qui est contenu sur iCloud Drive

https://support.apple.com/fr-fr/HT201104

https://support.apple.com/fr-fr/HT204025

En clair, sauf réels besoin, la capacité gratuite de 5 Go est plus que suffisante pour un utilisateur "standard".

Je n'ai jamais augmenter cet espace, malgré l'apparition de messages disant que mon stockage est saturé, aussi bien sur le Mac, l'iPhone ou l'iPad. Ce sont des messages erronés dans la majorité des cas.

cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ces précisions

cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !