Conseils pour un objectif (Nikon D5500)

Résolu/Fermé
john-pis - 26 janv. 2017 à 00:19
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 15 févr. 2017 à 17:34
Bonjour,

Aujourd'hui c'est un grand jour pour moi... je viens de recevoir mon premier AP reflex, le boitier D5500.
Après une longue hésitation, et de nombreux voyages avec mon galaxy S7 edge à la main, j'ai décidé d'acheter un reflex. J'ai développé une grande passion pour la photographie, que je souhaite maintenant perfectionner.

Voici les deux objectifs fournis avec le kit:
(oui j'ai peut être fais un erreur sur l'achat de ce kit, mais cela me permet tout de même de faire mes premiers essais et m'habituer au boitier)
- SIGMA 70-300mm F4-5.6 DG Macro
- NIKON AF-P 18-55VR F3.5-5.6G


Pour moi débutant, le résultat avec ces deux objectifs reste correct. Mais après quelques recherches sur la toile, je constate de nombreux avis négatifs. Donc je pense que le mieux serait de partir sur une bonne base, avec un bon objectif.

Mes prises de vues sont essentiellement basées sur des paysages/monuments et de la macro. Disons 80% paysages/monuments et 20% à la macro.

Ma question est donc la suivante:
Quel(s) objectif(s) pouvez-vous me conseiller pour profiter au maximum de mon boitier et obtenir une qualité optimale?
Mon budget actuel serait de 200-400€.

Je tiens à souligner que le changement d'objectifs et l'encombrement n'est pas trop un problème actuellement. Si il existe tout de même un objectif polyvalent performant dans ces deux domaines, je suis pour.

J'espère vous avoir correctement détaillé mon sujet!

Dans l'attente de vos précieux conseils,
Amicalement,
John-Pics


“Photographier s’est joindre la tête, les yeux et le cœur en un même axe”
Henri Cartier-Bresson


8 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
15 févr. 2017 à 17:34
Notez bien ceci: Chaque personne qui intervient sur le forum CCM a le droit de dire ce qu'il pense de tel ou tel matériel/objectif et cela ne vous autorise pas à utiliser des propos diffamatoire.
J'ai 62 ans et chacun dit ce qu'il pense être vrai/ ou préférer.
Contrairement à ce que vous croyez je ne suis pas un monsieur "je sais tout" et chacun est libre de ses opinions.
Vous vous fiez à des chiffres pour la qualité de vos photos.. tant mieux pour vous.. vous avez une ribambelle d'objectifs qui coûte des milliers d'euros.. tant mieux pour vous .. je n'ai qu'un "modeste" D7100 .. tant pis pour moi... maintenant, ce qui me rassure c'est que je respecte TOUTES LES PERSONNES qui sont sur le forum CCM contrairement à vous.

1