Signaler

Quelle formation pour devenir programmeur de jeux-vidéo [Résolu]

Créer une discussion Aki-kun21 14Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 11:21 par Aki-kun21
Bonjour, Je suis actuellement en terminal Bac Pro Système électronique numérique, et je veux probablement devenir programmeur de jeux-vidéo, j'aimerai savoir quelle formation je devrai poursuivre des l'année prochaine pour le devenir ?
Pour l'instant, je pensai faire soit un BTS SIO option SLAM pour ensuite poursuivre sur une Licence pro métier du jeu vidéo à Montpellier (ou Paris), soit un DEC informatique (3ans) dans un Cégep au Québec, pour ensuite soit trouver du travail dans un studio de développement au Québec, soit rentrer en France pour continuer sur la licence pro métier du jeu vidéo.

Les formations spécialisé dans le jeux-vidéo en France ne m'intéresse pas trop, car la plupart sont privé, mais également car si je ne trouve pas de travail dans le jeux-vidéo que je puisse travailler dans un autre domaine de l'informatique.
Si vous connaissez d'autre formations n'hésitez pas à me les présenter.
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Il y a une école publique du jeu vidéo - l'ENJMIN. Elle propose un Master dans à peu près toutes les spécialisations du jeu vidéo. Il faut donc un bac+3 pour y accéder. Le plus simple est d'y accéder avec une licence info (pour être dev jeu vidéo), mais il y est précisé qu'il n'y a pas de formation prédéfinie.
Aki-kun21 14Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention EyeKnight - 3 févr. 2017 à 11:48
Merci pour ta réponse, pour pouvoir poursuivre sur une licence, je me demandai si il valait mieux pas que je fasse un DUT informatique, plutot q'un BTS SIO, mais apres je ne sait pas si j'ai mes chances d'être pris en DUT, avec mon dossier et étant donné que je suis en BAC Pro SEN. Sinon L'ENJMIN pourrait etre interessant.
Répondre
EyeKnight 42Messages postés vendredi 12 août 2011Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention EyeKnight - 3 févr. 2017 à 17:33
C'est vrai que c'est difficile d'intégrer un DUT Info avec un Bac Pro (un ami a eu quelques problèmes, il a dû refaire une année en STI2D... Et il a pas été pris parce que sa moyenne était trop faible).
Ca vaut toujours le coup d'essayer cela dit, et de toute façon, tu as une place obligatoire dans une fac quoi qu'il arrive (à vérifier cela dit).
Si tu veux mettre plus de chance de ton côté pour l'IUT, essaye d'aller aux portes ouvertes, discute avec les enseignants, étudiants et mets que tu y es allé, c'est toujours un plus dans une lettre de motivation.
Répondre
Aki-kun21 14Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 11:21
Bon du coup, après avoir cherché un peu et fait pas mal de portes ouverte, j'ai trouvé un lycée qui propose un BTS SIO, mais qui est partenaire avec un Cegep, donc une fois le BTS en poche, on peut enchainer en 3ème année technique de l'informatique (qui remplace une licence du coup). Du coup sa fait 1 an au Québec au lieu de 3.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !