EBP Compta Asso - Installation - Impossible d'ouvrir SQL Server

Fermé
Romidou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 24 janv. 2017 à 20:18
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 16:51
Bonjour,

Etant novice en la matière, je me permet de vous poser ce problème.

J'ai voulu installer EBP Compta Asso 2017, mais lors de l'installation, une erreur survient et me met : "Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configurer pour autoriser les connexions distantes. (Provider Shared Memory Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)."

Au préalable, j'ai bien télécharger la nouvelle version de SQL Server 2014 qu'EBP propose avec sa notice.

A noter que je possédais EBP Mon Association, et que cela fonctionnait bien.

merci pour vos réponses,

6 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 26/01/2017 à 23:10
A l'origine, l'installation du logiciel EBP installe SQL serveur. Si vous installez un autre logiclel , c'est la meme premiere installation qui est utilisee pour la nouvelle base de donnee.. Installer une autre version de SQL Serveur n'est peut-etre pas la bonne solution car la liaison avec le logiciel EBP ne sera pas active.

A votre niveau, la chose que vous pouviez verifier aurait ete de voir si le service SQL serveur etait demarre ou pas (sur le bureau faites "Ctrl+Alt+Del" une seule fois et choisissez dans "Gestionnaire des taches de Windows" l'onglet "service").
Normalement dans la liste MSSQL$EBP devrait avoir l'etat "en cours d'execution".

Si vous avez une sauvegarde recente, vous pouvez aussi tenter de reparer l'installation du logiciel (depuis le panneau de configuration) et de restaurer la derniere sauvegarde.
3
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
25 janv. 2017 à 07:33
Le message arrive a l'installation ou ensuite, a l'ouverture du programme ?
0
Romidou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
25 janv. 2017 à 19:16
Le message arrive après l'installation et à l'ouverture d'EBP COMPTA.
0
Romidou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
26 janv. 2017 à 22:17
Je ne vous suis pas, où chercher ? J'ai été ouvrir le dossier de démonstration, la même erreur se produit.
J'ai essayé une application de "maintenance SQL" présente dans le fichier :

, mais ne sachant pas comment faire, j'ai indiqué le chemin menant vers le SQL SERVER EXPRESS 2014 que j'ai installé, mais la même chose.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Je ne peux pas créer de nouveau dossier ou même ouvrir le dossier de démo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romidou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
17 févr. 2017 à 11:33
Bonjour,

J'ai suivi l'outil de configuration SQL : Tous les programmes/Microsoft SQL Server 2014/Gestionnaire de configuration SQL Server (local)
Puis j'essaie de redémarrer et ça ne marche pas :


Quel est le remède ?

Cordialement,
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
18 févr. 2017 à 01:24
Si vosu faites un clic droit sur la ligne "SQL Server (EBP) vous n'avez pas l'option demarrer ?
0
Romidou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 10:09
Oui en cliquant sur "démarrer", mais il ne démarre pas.
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
19 févr. 2017 à 16:51
Verifiez que vous avez bien ouvert votre session dans Window en tant qu'administrateur et que EBP soit installe pour tous les utilisateurs..
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
25 janv. 2017 à 19:43
Je crois que c'est a cause du dossier par defaut qui n'a plus de chemin..

Passez par le menu "fichier" et ouvrez le dossier. Il devrait etre dans les derniers dossiers ouverts, sauf si vous avez fait trop de tentative dans ce cas il faut aller le rechercher dans le repertoire de travail.

Normalement il a le nom qui se trouve habituellement dans la fenetre des choix du dernier dossier ouvert.
-1