Adsense ne rapporte pas grand chose malgré mes deux campagnes fb

Fermé
Biagui76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 24 janv. 2017 à 12:37
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 27 janv. 2017 à 10:03
Bonjour. Bientôt mon site aura un an que je l'ai mis en ligne et monétisé. Mais malgré mes deux campagnes Facebook, les revenus sont insignifiant (0,02 parfois 0,90).
Le site est alimenté en terme de contenu en temps réel et des sujets sont variés.
Description de mon site:
Worpress 4.7.1
Theme Newspaer V 6.7.1
URL: www.kafunel.com
Qui est ce qui ne va pas?
Pourquoi ce statuquo ?
Quelle est la solution optimale pour booster mes revenus adsense ?
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
25 janv. 2017 à 12:25
Il est alimenté avec quoi, du contenu original ou du contenu copié (duplicate content) ?
Et c'est quoi ton trafic ?
Pas de trafic -> pas de clics -> pas de revenus
Le coût au clic est très bas, le nombre de clics très bas, pour avoir des revenus il faut énormément de trafic.
0
Biagui76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
26 janv. 2017 à 04:00
Il est alimenté avec du contenu original. Mais il arrive qu'on fasse du copie collé tout en citant la source pour certains articles. Je ne comprends ce que veut dire "trafic".
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Biagui76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
26 janv. 2017 à 08:20
Bonjour
le trafic est le nombre de visiteurs que tu reçois sur ton site tous les mois.

en fonction du trafic que tu recevras, tu peux estimer (à la louche) les revenus normaux. le taux de clic est en moyenne de 3% pour les sites généralistes cad que pour 100 visiteurs seulement 3 vont cliquer sur les pubs.

cela dit, je trouve tes pubs pas vraiment mises en avant, la pub du haut n'est visible que pendant quelques secondes puisque que on ne l'a vois plus dès qu'on cherche une page sur le menu ou qu'on descend sur la page pour lire les titres, quand à la seconde dans la sidebar, son format fait qu'elle est très peu visible au milieu de tous tes articles.

enlève la pub du haut de page et place entre deux sections d'articles, mets une pub carré dans la sidebar pour qu'elle soit plus visible, réduis la hauteur de ta page d'accueil en virant des rubriques en particulier celles des derniers articles qui ne sert a rien et qui sont redondants, tu as 4 fois l'article sur usain bolt et 3 fois celui de l'équipe du Mali sur ta page d'accueil. réduis la hauteur de la sidebar en enlevant les widgets réseaux sociaux, tu les a déjà dans chaque article et en bas de page, c'est amplement suffisant
0
Biagui76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
26 janv. 2017 à 16:08
Très bien dit. J'aperçois aussitôt après lecture que c'est moi qui fait mal les choses. Mais je suis confronté à un gros problème . C'est que je ne m'y rien du tout à cela. Je suis journaliste de formation , donc en termes de contenu .
Comment faire ce que tu m'as dit. je ne sais pas comment faire du tout. Aides moi , please!
0
édit: concernant le référencement il y a des règles bien connues. L'une d'elles est d'avoir un contenu de qualité. Cela inclue la rédaction d'un message et des thèmes du site.
Or ceux ci sont inexistants. En moyenne il faut 500 mots clés sur la page d'accueil en rapport avec le(s) sujet(s) et thème(s) d'un site.

Même chose par politesse quand on s'adresse à quelque un on commence par dire "Bonjour je me présente...et je fais ...je parles ... etc..." cela n'est fait nulle part et nuit donc au référencement et la pertinence de celui ci.

Pour le reste: référencement(et positionnement) sur Internet, une petite recherche d'informations ça aide, en plus comme vous êtes journaliste c'est censé être votre domaine.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 26/01/2017 à 18:10
lut:)
En moyenne il faut 500 mots clés sur la page d'accueil en rapport avec le(s) sujet(s) et thème(s) d'un site

pas un peu trop ou confus tout cela ???
:)
et :
 C'est que je ne m'y rien du tout à cela. Je suis journaliste de formation , donc en termes de contenu

= donc pas trop sorti d'une école de journalisme dans laquelle la pratique du français correcte était utilisée non plus ...
0