Application de gestion sous Access

Fermé
Mimi_Mimi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 23 janv. 2017 à 23:09
 castours - 20 févr. 2017 à 11:47
Bonjour,

Dans le cadre de mon emploi actuel, et ayant pas mal de documents à classer, je voudrais créer une "application" facile d'utilisation par tous les membres de mon équipe (sous Access si possible). Donc ma question est la suivante :

Est-il possible de créer une interface qui faciliterait la rentrée des données sans que personne n'ait accès au fichier Access lui même (comme le genre d'un site internet où on rentre nos infos) ? Sinon comment pourrais je créer ce genre de base de données ?

Merci à vous :D



A voir également:

6 réponses

bonjour
sous access tu peux créer une base de données qui une fois finalisait tu creais un fichier mde fichier sous access 2003. Cette creation exite sous les dernieres version d'access mais ne connais leur appelation
0
bonjour
quel genre de document
0
Mimi_Mimi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
24 janv. 2017 à 15:39
Ce sont des plans d'exécution. Et donc je voudrais créer un fichier où je pourrais classer ces plans et pouvoir m'y repérer plus facilement.
0
castours > Mimi_Mimi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
24 janv. 2017 à 21:09
bonjour
tu peux faire un listing de tes plans en les classant par ordre alphabetique ou date de création. on ne pourra pas les modifier. Par contre une catégorie de plan oui.
As tu une idée de la structure de ta future base
0
Mimi_Mimi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 > castours
24 janv. 2017 à 23:12
Oui oui, j'ai déjà déterminé la structure, les tables, les relations, etc. Mais je ne veux pas trop avancer par peur de perdre du temps pour rien.
Pour la structure, il y a plusieurs marchés qui sont classés par des numéros, puis chaque marché peut contenir plusieurs plans, puis ces plans avoir plusieurs versions. C'est pour ça que j'ai voulu utiliser Access pour pouvoir tout organiser.
Mon seul souci c'est de créer un outil non modifiable par les membres de l'équipe et où ils peuvent également classer leurs plans.

Merci beaucoup castours pour ton aide :D
0
castours > Mimi_Mimi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
25 janv. 2017 à 00:21
bonjour
peux tu mettre ta base compressée sur le site dans un lien avec ci joint
0
castours > Mimi_Mimi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
9 févr. 2017 à 14:59
bonjour
as tu reussi
0
http://access.developpez.com/cours/?page=admin#deploiement
bonjour
dans ce lien des exemples pour apprendre access
donne moi une réponse
0
Mimi_Mimi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 10:49
Bonjour, merci Castours pour toutes tes réponses.

Pour être plus précise, voici une image de ce que je voudrais réaliser. C'est ce genre d'interface qui m'intéresse. Et je sais que c'est fait avec Access.
Pouvez vous me guider pour réaliser un truc pareil ?
Merci à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Cette image d'interfarce represente quoi?
Chaque ligne est elle une commande de selection? Sorte de bouton qui fait un tri.
J'aimerai voire ta base pour mieux te guider.
Mets la dans un lien avec ci joint ou smash.
Autrement tu peux faire un formulaire representant ton interfarce.
Chaque liqne serait un bouton de commande qui trierait les enregistrements.
0
http://www.cjoint.com/c/GBukSrg3vhZ

Dans ce lien un exemple de base ou il y a un menu de selection de l'ouverture.
C'est ce genre de formulaire que tu veux
Mets ta base avec ci joint en creant un lien.
Compresse ta base puis tu creais le lien
0