Signaler

Streaming live/différé façon OpenEnglish [Résolu]

Posez votre question Fetide68 712Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 17:44 par Fetide68
Bonjour,

Je suis professeur de français à l'étranger et je voudrais pouvoir diffuser et re-diffuser des vidéos uniquement pour mes élèves. Je veux pouvoir diffuser en direct et en replay des vidéos destinées à des utilisateurs sélectionnés (pas pour tout le monde). Un peu comme le fait le site OpenEnglish.

J'ai essayé avec Google Hangouts, Skype, mais c'est pas exactement ça que je veux. Je ne peux pas enregistré et ça oblige les utilisateurs à créer un compte ou ça m'oblige moi à utiliser plusieurs outils en même temps. Et puis je ne peux pas enregistrer les vidéos.

Dans l'idéal, j'aimerais diffuser la vidéo, l'enregistrer, voir éventuellement les élèves et permettre de chatter avec eux en même temps.

À la rigueur, si Hangouts et Skype permettent l'enregistrement ça pourrait être suffisant. Mais si la solution idéale existe je suis preneur. Beaucoup de mes élèves me l'ont demandé et je ne veux pas perdre le contact avec eux.

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Jette un oeil à cette page sur le streaming
Fetide68 712Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 17:44
Désolé pour le temps de réponse, je ne reçois plus les alertes par mail... Curieux.

EN toout cas, c'est exactement ce que je cherche. Reste plus qu'à savoir s'en servir...

Merci UnGnU
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !