Visualiser un contenu mémoire dans la fenêtre Watch de WinDBG

Résolu/Fermé
sys_raider Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 16:11
sys_raider Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 19:59
Bonjour,

J'utilise une méthode / syntaxe qui marche parfaitement (et qui va d'ailleurs me servir d'exemple juste après pour expliquer clairement mon problème) dans le debugger intégré de VC++ (6) et cherche depuis des jours à pouvoir faire la même chose avec WinDBG.


Dans VC++ l'expression "dw(esp+0x04)" tapée dans une ligne de l'écran Watch affiche bien le CONTENU de l'adresse désignée par le registre esp + 0x04.

Sous WinDBG dans une ligne de l'écran Watch - et non sur la ligne de commande, attention - si je tape "@esp" je vois bien la valeur de esp, mais quant à voir le contenu de l'adresse référencée par esp je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour faire comme avec VC++ où j'ai bien trouvé la syntaxe dans l'aide :


J'ai beau torturer l'aide de WinDBG ou chercher sur Internet je sèche !
Si quelqu'un sait comment faire bravo ! Sinon, je devrais renoncer à vouloir utiliser WinDBG...

Merci d'avance pour la ou les réponses.

1 réponse

sys_raider Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 1
26 janv. 2017 à 19:59
Manifestement, il n'y a pas eu beaucoup d'amateurs pour répondre...

Après avoir beaucoup cherché, j'ai fini par trouver la solution. En fait, ce qui m'a permis d'y arriver c'est de comprendre que WinDBG était très orienté C++.

Voici le résultat pour ceux que ça pourrait intéresser :


0