Erreur lors du transfert de fichier de la carte SD au PC

Fermé
Swànn - 23 janv. 2017 à 09:43
loganfox Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 23 janv. 2017 à 11:07
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma carte micro SD 32gb qui me sert de mémoire pour mon mobile (donc mes photos de vac et tout le bordel ^^').

Lorsque je la branche au port SD, la majeure partie du temps elle apparaît belle et bien dans l'explorateur de fichiers. Parfois, elle semble juste pas détectée, je doit la retirer et la remettre plusieurs fois.

Que je passe pas l'explorateur ou un logiciel (Renee Becca), je rencontre le même problème: un message d'erreur s'affiche:

-sur l'explorateur "une erreur d'est produite. La destination spécifiée n'existe pas. ..."
-sur le logiciel

Puis, ils se ferment et l'emplacement n'est plus détectée dans l'explorateur de fichier et par le logiciel. Par contre, c'est étrange, mais la carte SD reste affichée dans les icônes cachés, je peux donc la "retirer en toute sécurité" et la rebrancher. Là, une fois sur 10 elle n'est pas détectée, par contre lorsqu'elle l'est je peux recommencer l'opération avec les mêmes résultats décevants.

J'ai essayé plusieurs adaptateurs, j'ai vérifié leur bon fonctionnement et celui du PC avec d'autres micro SD qui ont très bien fonctionné. Le problème vient donc de la carte SD. J'ai aussi essayé de déposer qu'un fichier, le résultat est le même.

Pensez vous quelle est endommagée ? Que puis-je faire pour sauver mes photos ?

1 réponse

loganfox Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 5
23 janv. 2017 à 11:07
Bonjour

Tu as essayé un CHKDSK ?
Tu clic droit sur ta carte SD lorsqu'elle est détectée tu clic sur "priorité" "outils" et vérifier le lecteur.
Sinon utilise TestDisk pour récupérer tes données à cette adresse.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
0