MaJ d'un formulaire depuis un autre formulaire

Fermé
Victor.26-07 - Modifié par Victor.26-07 le 22/01/2017 à 18:45
 castours - 20 févr. 2017 à 16:00
Bonjour,



Je réalise une nouvelle version d'une application de gestion d'interventions de maintenance d'appareils d'électroménager en récupérant les données d'une version antérieure.

La table centrale est la table TBL_INTERVENTIONS (héritée de ma première application sous Access 97 et transformée en table Access 2007) qui est liée d'une part à une table TBL_CLIENTS via un champ [CodeClient] et à une table TBL_APPAREILS via un champ [CodeAppareil], les deux dernières tables ayant été créées sous Access 2007.
L'appareil traité lors d'une intervention peut évidemment être d'un modèle que je peux retrouver chez d'autres clients lors d'autres interventions, la table TBL_APPAREILS est donc liée à une table TBL_MODELE (crée sous Access 2007) via un champ [CodeModele].
J'ai créé un Formulaire FRM_INTERVENTION, FRM_APPAREIL et FRM_MODELE.

Quand je crée une nouvelle Intervention pour un Client nouveau sur un Appareil inconnu et d'un Modèle inconnu, je commence par saisir mes champs du formulaire FRM_INTERVENTION (dates etc) puis, en cliquant sur un bouton j'ouvre le formulaire FRM_CLIENT, je crée mon nouveau client et je reviens vers le formulaire FRM_INTERVENTIONSen cliquant sur un autre bouton du formulaire FRM_CLIENT.
Je procède de la même manière depuis le formulaire FRM_APPAREIL pour ouvrir le formulaire FRM_MODELE et créer le nouveau modèle.
Voici mon problème
L'ouverture des formulaires ne pose pas de problème, mais quand je ferme le formulaire FRM_Client je dois actualiser le champ [CodeClient] du formulaire FRM_INTERVENTION pour pouvoir sélectionner le client qui vient d'être créé.
Le bouton de fermeture du formulaire FRM_CLIENT lance la macro suivante :
- Fermer FRM_Client
- Actualiser FRM_INTERVENTION.[CodeClient]
Ce qui ne fonctionne pas, c'est que je ne peux pas sélectionner le client nouvellement créé, car il n'apparait pas dans ma liste déroulante.

Je précise que quand je crée un nouveau modèle dans la fiche FRM_MODELE et que je reviens vers la fiche FRM_APPAREIL exactement par le même processus, tout fonctionne correctement.
Je précise encore que si je ferme ma fiche FRM_INTERVENTION et que je l'ouvre à nouveau, je peux alors sélectionner mon nouveau client par ma liste déroulante, sans aucun problème.
Je précise enfin que les tables TBL_APPAREIL et TBL_MODELE ont été crées sous Access 2007 puis j'ai importé les données alors que la table TBL_INTERVENTION est une table importée avec les données car je suis obligé de préserver les données [CodeIntervention] qui sont du type Numéro Auto.

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour
peux tu mettre ta base sur le site dans un lien avec ci joint ou smash.
comme cela on verra mieux ton probleme
0
Victor.26-07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
29 janv. 2017 à 18:28
Merci beaucoup Castours et mes excuses pour le délai de la réponse, j'ai eu peu de temps pour me replonger dans mon problème Access.
Un peu nouveau sur ce site, je ne sais pas comment mettre ma base sur le site, peux tu me guider ?
Merci encore
0
castours > Victor.26-07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
29 janv. 2017 à 19:07
bonjour
deux propositions de sites pour mettre ta base sur cca
ci-joint.com ou smash
pour ci joint du compresse ta base enzip ou rar puis tu ouvres ci joint et tu charge le fichier et en bas de la page du creer le lien. ce lien tu le copies et le depose sur comment ca marche.
pour smash tu charge sur un internet tu ouvres.ensuite tu suis les indication
la aussi creation de lien que tu mettras sur le site
0
Utilisateur anonyme > castours
Modifié par HDU le 29/01/2017 à 20:03
https://www.commentcamarche.net/faq/47439-utiliser-smash-pour-vos-envois-de-fichiers
0
castours > Victor.26-07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 10:23
bonjour
as tu réussi?
Pourquoi ne pas utiliser la conversion proposer par access.
Transformer ta base en 2007.
Une fois fait , tu apportes les modifs que tu veux faire dans cette version
0
Victor.26-07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 11:54
Bonjour Castours,
Non, je n'ai pas réussi pour l'instant.
J'ai fait la conversion de la base en version 2007 et c'est avec la version 2007 que je rencontre le problème, avec la version 97 je n'étais pas allé aussi loin en programmation.
Ce qui me laisse pantois, c'est que j'obtiens la mise à jour souhaitée quand je crée un nouvel appareil, mais je ne l'obtiens pas quand je crée un nouveau client alors que j'utilise exactement les mêmes commandes dans la macro.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2017 à 22:51
Bonjour,

les macros, cela me fait peur...

Passes donc au vba.

J'imagine que sur ton form "FRM_INTERVENTION" tu dois avoir une zone de liste pour sélectionner le client. Je l'appelle ta-zone-client

Il faut que tu mettes ce code sur la zone de liste "ta-zone-client" :

Private sub ta-zone-client_Click()

Me.ta-zone-client.Requery

End sub


A+


0