Réparer un pc sous windows xp qui ne démarre plus

Fermé
L'adorateur de l'informatique - 22 janv. 2017 à 16:59
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 26 janv. 2017 à 10:08
Bonjour,
Je dois vous avouer que je suis à BOUT DE RESSOURCES,
Par rapport a un vieux problème que j'ai depuis fin janvier 2016
En fait,j'ai un ordinateur avec comme système d’exploitation WINDOWS XP Avec environ 230Gb de dd,je ne sais pas pour la ram,et environ 110 gb,Libre,à la date d'il y a plus de 6mois.
Je l'ai arrêté de force juste avant sa panne car il était Extrêmement lent,j l'ai redémarré,et il n'allait jamais jusque là où on ouvre une session Utilisateur, et dessus j'ai environ:
Une quarantaine de go de photos de famille,une dizaine de gb de documents,des médias numériques divers,et des programmes avec des données importantes.
J'ai utilisé pendant 3 mois le fameux ''Toutou Linux'' sur cd et encore après arrêt forcé,enfin j'ai un doute, c’était en juin 2016 quand même!
Il démarrait Normalement,enfin moyen,puis je ne pouvais ni bouger la souris,ni le clavier!
L'idéal,ce serait qu'il fonctionne a nouveau sous WinXP,si possible.
Sinon , un autre système d'exploitation prêt-à-utiliser en LIVE sur cd et qui ne supprime pas de données (qui ne prend pas 2 heures a démarrer,ce serait possible?)
S'il y a un connaisseur qui peut m'aider,ce serait bien!
Car c'est pas facile de réparer un ordinateur qui ne démarre plus,ni en tous les modes sans échec,ni normalement(je n'ai pas envie de supprimer quoi que ce soit sur cet ordinateur,sauf si un fichier est corrompu par un virus)
Plusieurs informaticiens disent qu'il y a le disque dur qui est mort,mais avec toutou linux,cela marchait très bien!
Merci de toute aide Possible,a part''change le disque dur'' ou Supprime des fichiers''
Au Revoir


A voir également:

2 réponses

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
22 janv. 2017 à 22:06
Est ce que tu peux me donner d'abord le modèle de ton pc ?
1
L'adorateur de l'informatique
23 janv. 2017 à 09:58
Oui:dell latitude D630 sous Windows XP
Je suspecte un fichier système d'étre endommagé
J'ai essayée la restauration du registre a avant le problème
Merci pour ta réponse
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
26 janv. 2017 à 10:08
Bah si tu as sauvegardé tous les fichiers légitimes tu peux tenter de faire une réparation système avec le CD d'installation original.

Il suffit de presser le bouton "R" sur l'écran de choix de l'installateur.
0