| 35 natalabia, le 13 jun 2008 à 22:59:00J'ai un lumix DMC-FX9 dont j'étais absolument ravie jusqu'au jour ou mon écran s'est éteint. l'appareil fonctionne, prend les photos et les films mais je ne vois pas ce que je prends. Lorsque la lumière extérieure est intense j'aperçois vaguement l'image, mais sinon l'écran reste noir et c'est seulement sur mon ordi que je peux me ren dre compte si les photos sont réussis. je suis obligée de filmer au pif. Avez-vous une solution, sachant que la réparation risque d'être plus onéreuse que l'appareil lui-même. Répondre à natalabia | Bonjour, c'est le rétro éclairage de l'afficheur qui ne fonctionne plus.
Deux possibilités,
-1- mauvais contact au niveau de la nappe de rétro éclairage (celà arrive)
-2- rétro eclairage HS (plutot rare)
je penche donc pour la panne n°1
il faut ouvrir l'appareil et vérifier le branchement des 2 nappes qui vont à l'afficheur
c'est facile quand on à l'habitude comme moi de réparer des APN sinon, pas touche!!!!!!!!
c'est très fragile et tu risques de tout casser.
je peux peut-être faire qqe chose pour toi et pour pas cher.
contactes moi.
Z. Répondre à zorglub_11 | 38 natalabia, le 8 jui 2008 à 12:23:36Je ne suis pas sûre que mon message soit passé.
je disais donc, merci si tu peux faire quelque chose pour moi. Répondre à natalabia | 39 zorglub_11, le 9 jui 2008 à 15:43:22Bonjour,
Effectivement, je peux faire qqe chose pour toi.
Si il y a juste un problème de contact, j'en ai tout au plus pour 1h de boulot soit 30€ fdp non compris.
Si le rétro éclairage est HS, il faut changer l'afficheur LCD complet qui coute très cher chez PANA environ 120€ sans la main d'oeuvre..................... ces afficheurs, je les achete aux USA pour environ $ 100 + les fdp, ce qui est quand même beaucoup moins cher. Pour changer l'afficheur, il faut compter 2h de main d'oeuvre soit 60€.
Maintenant à toi de voir, la réparation peut aller de 30€ à une centaine d'€. Il est peut-être plus intérressant économiquement d'en racheter un neuf.
Si tu choisis la réparation, le délai est de 1 semaine si juste faux contact, en revanche, si il faut changer le LCD, le délai sera d'environ 3 semaines car je n'ai pas de LCD d'avance pour un FX9, je dois donc le commander à moins que ce soit le même LCD que sur les FX07, il faut ouvrir pour voir.
Je te souhaite une bonne journée et j'attends ta réponse.
Cordialement.
Z. Répondre à zorglub_11 | 59 reiviloseruof, le 30 sep 2008 à 17:09:00Bonjour,
j'ai un FX 30
L' objectif reste en position ouvert.
Quand je met en marche ( on), l'objectif rentre, puis ressort, et l'écran affiche " éteignez puis rallumer "
Je met donc sur la position off, l'obectif rentre, ressort et l'appareil s'éteint...
C 'est grave Docteur ? Répondre à reiviloseruof | 60 owayl, le 1 oct 2008 à 17:29:48 Répondre à owayl | 62 nounou, le 14 oct 2008 à 17:53:43Je recherche la solution pour mon fx8 zom bloquer et ne prends plus de photo garantie passe de 2 mois merci Répondre à nounou |
| 90 line, le 4 aoû 2009 à 23:25:02Bonjour
j'ai un soucis sur mon Lumix
quand je l'allume il zoom automatiquement et se bloque
je ne peux plus rien faire
Avez vous une solution ?
merci Répondre à line |
|
| 63 Théo, le 11 nov 2008 à 14:30:11Salut, k'ai exactement le même probleme avec mon fx30, maintenant, il s'allume, mais le cache objectif ne veut pas s'ouvrir, de plus, si je l'ouvre à la main, la photo que je prend est pleine de ligne horizontale... Répondre à Théo |
| 84 stephaneczcz, le 11 jun 2009 à 21:15:10Salut,
as tu trouve une solution, j ai le meme probleme, mmmerci Répondre à stephaneczcz |
|
| 66 lasgregass, le 22 déc 2008 à 22:22:51Bonjour,
J'ai vu sur ce post que vous vous procuriez des pieces pour Lumix aux usa.
Personnellement, ma commande de zoom est HS sur un lumix FZ7, je dois changer toute la pièce, mais je n'arrive pas à la trouver.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement Répondre à lasgregass | 67 zorglub-11, le 24 déc 2008 à 13:21:31Bonjour,
Concernant cette pièce, vous pouvez peut-être la trouver sur le site Ebay suivant aux USA: 123fixityourself
si votre pièce n'apparait pas dans ses mises en vente, ne pas hésiter à le contacter,
réponse rapide assurée.
MP. Répondre à zorglub-11 |
|
| 73 lavandannie, le 9 mar 2009 à 19:45:51J'ai un problème de molette de réglage pour prise de vue : scène, vidéo etc...
j'ai demandé le coùt de cette réparation : il m'a été répondu que cela couterait plus cher qu'un neuf et plusperformant.
donc je vous demande si vous pouvez faire qqch ou si vous avez déjà rencontré ce pb.
merci de me répondre Répondre à lavandannie | 81 mianou, le 2 mai 2009 à 10:36:58Bonjour,
j'ai un fx9 écran cassé, j'achèterais un appareil avec écran impeccable.
Me contacter sur, lisa.morris-eolccnf6@yopmail.com
merci. Répondre à mianou |
|
| Bonjour moi jai un fx9 quand je l allume il se mets en zoom a fond tu les répares ? 06 74 05 90 74
rollerball_68@hotmail.fr Répondre à sonkal |
|
| 56 owayl, le 9 sep 2008 à 17:21:36Bonjour
"Lorsque la lumière extérieure est intense..." :
classique, panne de rétro éclairage.
contacte moi sur mon mail si tu veux une solution.
cordialement
Hoel Répondre à owayl | 70 Jul, le 22 jan 2009 à 11:19:45Bonjour Hoel,
Pouvez vous m'indiquer votre solution pour la panne de rétro éclairage, j'ai le meme probleme sur mon APN Répondre à Jul |
| 80 Philgib, le 1 mai 2009 à 17:23:29Bonjour,
J'ai cru comprendre que vous aviez une solution pour un probleme de retro-eclairage sur un Lumix FX9 ?
Effectivement le mien marche impec mise a part ce probleme de retro-eclairage. Tout est visible sous une lampe de poche, mais meme avec l'eclairage interne de la camera au max, on ne voit pas grand chose dans les conditions normales.
Toute solution est le bienvenu.
Merci
Philippe Répondre à Philgib |
|
|
|
|