Lecteur réseau inconnu

Résolu/Fermé
Jaya - 22 janv. 2017 à 11:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 janv. 2017 à 14:42
Bonjour,
depuis une semaine, un "lecteur réseau déconnecté", mais au contenu accessible, est apparu sur mon ordi. Or, je n'ai pas créé un tel lecteur, et le contenu est bourré de fichiers .doc, .xls, .sql et autres .pem. Les noms de ces fichiers sont assez étranges, et je refuse de les ouvrir par crainte de virus. La seule manip d'importance que j'ai faite à la même période a été d'installer le logiciel Cybereason, destiné à protéger des ransomware.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment un tel lecteur réseau a bien pu se créer tout seul ?
Lorsque je veux déconnecter ce lecteur, Windows me dit que "la connexion réseau n'existe pas". Du coup, impossible de m'en débarrasser, même en utilisant la commande "net use".
Je ne me suis pas encore décidé à aller triturer la base de registre, j'attends d'avoir vos avis avant de tenter quoi que ce soit.
D'avance merci, tout avis sera le bienvenu !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2017 à 11:54
Salut,

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Salut Malekal-morte,
merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Tout est rentré dans l’ordre après la desinstallation de Cybereason. C'était bien ce logiciel qui créait un peu partout sur l’ordi des dossiers et fichiers chelous, ainsi que le fameux lecteur réseau. Tout a disparu après la desinstallation.
Un grand merci en tout cas, bon dimanche !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2017 à 14:42
ca roule, bon courage :)
0