Disque Dur externe pb lecture seule

Résolu/Fermé
cristoforo44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par zipe31 le 22/01/2017 à 08:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 janv. 2017 à 09:34
Bonjour à tous,

J'écris à ce jour car que je rencontre un problème avec mon Disque Dur externe de marque WD MY BOOK 3 TO.

Pour info je suis sous le système d'exploitation EL CAPITAN 10.11.6

en effet, je l'ai reçu en cadeau pour Noel 2016, je voulais un disque dur de grande capacité qui puisse fonctionner sur MAC / WINDOWS et surtout puisse être LU sur ma TV Samsung.

Lorsque j'ai monté pour la première fois le disque dur, je l'ai reformaté en NTFS, le disque montait bien sur le MAC ainsi que sur un PC mais le format n'était pas reconnu sur ma télévision et ne trouvait aucuns fichiers sur le disque dur. J'ai donc appelé l'assistance du constructeur qui m'a parfaitement guidé pour que je puisse retranscrire des fichiers à partir d'un MAC ou d'un PC sur le disque dur et que ce soit lisible sur la télévision. Après 30 MN MIRACLE tout fonctionne.

Mais en voulant branché mon disque ce soir et voulant rajouter des fichiers mon disque dur est repassé en LECTURE SEULE, je ne comprends pas comment en l'espace d'une semaine le disque dur à pu se dérégler, si quelqu'un à une SOLUTION car que je perds patience (lol)

CI JOINT- Capture d'écran du DISQUE DUR EXTERNE

PS: Je sais qu'à chaque fois que je branchais le disque dur mon mac me demandait si je voulais enregistré ce disque pour TIME MACHINE, j'ai toujours répondu "décider plus tard"

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/01/2017 à 09:35
Salut @cristoforo44 :)

Content que tu as trouvé une solution qui te convient :) Si tu es décidé de garder le format du DD (NTFS) et de passer par le biais de logiciels alternatifs de lecture/écriture à partir du MAC, n'oublie pas que parfois la stabilité pourrait être mise en risque d'où les données aussi. De plus, si tu fais des mises à jour logicielles, il est fort possible que le logiciel utilisé demande une mise à jour aussi pour continuer d'opérer dans le nouvel environnement logiciel.

De toute façon, je te conseille de toujours disposer d'une sauvegarde de tes contenus stockée ailleurs, juste par prudence.

Je te laisse ici un article de ce forum qui parle des formats des DDs et MAC :) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#le-format-ntfs
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0