Extraire une donnée depuis une BDD vers une variable en PHP

Résolu/Fermé
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - Modifié par Snox5 le 22/01/2017 à 01:51
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 22 janv. 2017 à 17:02
Bonjour/ Bonsoir,

Je débute en PHP, j'ai cherché pendant 3 heures sur le web, mais je n'ai rien trouvé d’intéressant... Ce que je veut faire est assez simple, je vais essayer de m'exprimer clairement ! ^^

J'ai une page de connexion avec un formulaire, afin de se connecter sur un espace membre. Une fois le formulaire envoyé, les variables sont transmises via la méthode POST vers un script (connect.php), ce script vérifie si les identifiants sont correctes (par rapport aux infos d'une DB mysql) et si oui, des variables sessions vont êtres créées, afin de les utiliser dans la page suivante.

Dans mon script (connect.php), j'ai besoin de récupérer des infos sur le membre depuis la base de données, notamment son nom d'utilisateur.
Or, je n'y parvient pas !
Ma question : Comment récupérer la contenu d'une cellule d'une table de ma base de données mysql en PHP, afin de l'utiliser dans une variable session, en récupérer l'info sous forme d'une chaîne de caractère ?

Si vous n'avez pas bien compris, je peut réexpliquer autant de fois que nécessaire ! ^^
Merci d'avance pour votre aide,
+++

Deux choses sont infinies : l’Univers et la version d'essai de WinRAR. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2017 à 02:06
Là sans un bout de code ou le nom des colonnes du tableau on aura du mal à t'expliquer, mais je te conseille de regarder de côté de PDO pour lancer une requête SQL et récupérer les données.

Sinon regarde ce tuto:

https://www.grafikart.fr/tutoriels/gestion-membre-229
3