Salut Jack,
Avant toute chose, il y a une fonctionnalité géniale sous Access qui permet de compacter un fichier.
Ton fichier de 77Mo passe à 384Ko (Outils/Utilitaires/Compacter)
J'ai regardé tes tables :
Liste complète et prix (champs "N°", "Liste complète" et "Prix")
Tableau Liste Produits (champs "N°" et "Produits")
Si je recapitule, tu veux lier les 2 tables par rapport à un champ commun qui est une référence de produit et faire la somme des prix par référence.
J'ai trouvé deux points bloquants :
Le premier point bloquant : Tu as par ex "01C13Z" de la permière table à lier avec 01C13Z de la deuxième table.
2 choses possibles : enlever les guillemets de la Liste complète ou utiliser une requête intermédiaire pour la reformater.
Insertion-requête-mode création-ajout table "Liste complète et prix" puis insère dans le premier champ" Liste: Gauche(Droite([liste complète],7),6)" et ajout aussi le champ "prix". Cette formule enlève les guillemets (attention, ne marche que pour ton cas où les données ont la même taille).
Le deuxième point bloquant : Tes prix sont dans un format avec un point 3245.34 et Access ne sait pas calculer ce genre de format, il lui faut une virgule (d'où ton message d'erreur ci-dessus). Le plus simple est de sélectionner la colonne, édition-remplacer- point par virgule. La manip de reformatage ci-dessus dans le premier point ne marcherait pas, les prix n'ont pas le même format 3456,23 ou 3245,4 ou 4563.
Une fois que ces deux points sont résolus, passont au lien des tables.
Il ne faut plus maintenant lier les tables entre elles mais la reqûete qu'on vient de créer et la table "Tableau Liste Produits".
Voir manip expliquée ci-dessus.
Avec tout ça tu devrais t'en tirer. Je te laisse faire la manip, même si je l'ai déjà faite sur ton fichier sur mon PC mais je le garde au chaud, mettre les mains dedans ça aide à apprendre.
Rico