Insertion plusieurs lignes d'enregistrements par bouton valider

Fermé
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 21 janv. 2017 à 16:38
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 09:40
Bonjour,
J'ai une base de données de Gestion de stock qui permet de gérer le réapprovisionnement et les ventes. j'ai un formulaire indépendant contenant un sous-formulaire, j'aimerais inscrire dans une nouvelle table tous les lignes du sous-formulaire avec ceux du formulaire principale, mais j'ai réussi à le faire avec une seule ligne.
Par exemple: si je vend 4 articles, je veux tous les 4 articles sont transférés dans une nouvelle table avec les autres champs du formulaire principale.

svp! est-ce que quelqu'un puisse m'aider à le faire?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
21 janv. 2017 à 20:56
peux-tu nous montrer comment tu as réussi à le faire avec une seule ligne?
0
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
21 janv. 2017 à 22:10
Bonsoir,
J'ai utilisé une requête SQL pour réaliser mes enregistrements, mais seulement une ligne est enregistré, meme s'il y en a plusieurs.
voici le code SQL que j'utilise:
'cette requette fonctionne normalement
 StrReq = "INSERT INTO ReqHistoriqueVente (NoVente, DateVente, User, NoArticle, Designation, Categorie, PrixVente, Rabais, Quantité, Montant, NbrArticle, VenteTotal, Discount, MontantPaye, Cash, Monaie) Values (" _
& Me.NoVente & "," & Me.DateVente & ", '" & Me.User & "'," _
& SaisieVentes.Form!NoArticle & ",'" & SaisieVentes.Form!Designation & "','" & SaisieVentes.Form!Categorie & "'," & SaisieVentes.Form!PrixVente & "," _
& SaisieVentes.Form!Rabais & "," & SaisieVentes.Form!Quantité & "," & SaisieVentes.Form!Montant & "," & Me.NbrArticle & "," _
& Me.VenteTotal & "," & Me.Discount & "," & Me.MPayer & "," & Me.Cash & "," _
& Me.Monaie & ");"
  DoCmd.RunSQL StrReq


' mais j'aimerais ajouter une clause WHERE pour voir si ça marchera.
WHERE (((ReqVente.NoArticle)= me.NoVente ))


Voici une copy d'ecran de mon formulaire:


Voici le résultat de l'insertion:


heureux d'attendre de votre part un élément de solution.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
22 janv. 2017 à 09:40
bonjour, cette requête est-elle dans un code faisant autre chose? peux-tu nous montrer le code complet? je pense qu'il faut faire plusieurs DoCmd.RunSQL StrReq, un pour chaque ligne à insérer. Il me semble qu'il insère la ligne sélectionnée, c'est bien cela?
Un WHERE n'a pas de sens dans un INSERT, pourquoi souhaites-tu l'utiliser?
0