Comment entendre son micro

Résolu/Fermé
gogo67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 21 août 2007 à 17:06
 Orthographe - 21 août 2020 à 18:52
Voilà,

je voulait préparer une fête chez moi, (j'ai une mini platine et des haut-parleurs) et je voudrait faire les commentaires grâce à mon micro que je branche sur mon pc. Je peut enregister le son mais je voudrait faire du "Live" sur mon pc portable.

Mon pc est un HP Pavillon dv9000 avec Windows Vista Edition Familliale Premium.

Comment puis-je faire svp?

Merci
A voir également:

31 réponses

Personne n'a donc trouver la réponse ?

Effectivement sur certains ordinateur c'est possible et d'autre non.
Par exemple, sur le miens (hp dv 9000) c'est impossible, ni dans windows, ni dan le gestionnaire audio Realtek, pourtant j'ais un copain (en Acer) qui lui peut régler le volume de lecture dans son gestionnnaire audio Realtek, il a juste une ligne en dessus de volume d'enregistrement, que je n'ais pas chercher l'erreur ...

Pour ceux qui veulent vraiment le son sur les enceintes, il y a une solution a 10€, acheter une carte son (2.1) en USB, ca vous permettra en même temps d'avoir deux sortie audio (une casque et une haut parleur avec sons diffrents) très utile pour les DJ.
1
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 août 2007 à 17:30
double clic sur l'icône de son (à côté de ton horloge sur la barre démarrer), puis options, propriétés, tu vérifies que "Lecture" est bien coché, et en bas tu coches Microphone, puis Ok. Ton volume de Mcro apparît alors, vérifie qu'il ne soit pas en Muet.


0
gogo67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
21 août 2007 à 20:54
Le problème c'est que je n'ait pas xp, j'ai Vista et là, ya pas Option!

Merci quend même
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 août 2007 à 21:34
t'as quoi comme menus à la place d'options ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gogo67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
26 août 2007 à 16:37
Dans périphériques de lecture, il y a que Haut-Parleurs internes/casque et interface SPDIF.
0
Et voilà, je viens d'avoir la mauvaise nouvelle,
Je suis passé ds un magasin d'informatique aujourd'hui et j'ai expliqué mon problème de retour de son ds mes enceintes...
J'ai même pas eu le temp de finir ma phrase qu'il m'a coupé et m'a dit "Cherche pas plus loin, t'es pas le premier à demander, on s'est renseigné et il s'avère que c'est un beug de windows Vista... Mais apparement ils devraient régler ce problème avec le SP1 de Vista..."
Donc voilà, cherchez pas plus loin y'a pas de solution ;)
0
CalimerWindaube
27 sept. 2008 à 01:03
C'est vrai que c'est une VRAI DAUBE ce Vista ! Je fait aussi du DJ en amateur je n'arrive pas à enttende un seul son de ma voix!! Mais c'est quoi se delir???? Il n'y a pas de case muet à cocher comme le 98 ou le xp?
Dans le future Windows il n'y aura plus de micro si ca continue !
0
Hello,

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais moi aussi j'ai eu de problème et je l'ai résolu comme ça :
1 - Ouvrir panneau de configuration,
2 - cliquer sur "son"
3 - Onglet lecture, vérifier que "Haut-Parleur" est sélectionne, puis cliquer une fois dessus
4 - cliquer ensuite sur le bouton "propriété" en bas à droite
5 - Aller dans l'onglet "niveau", mettre tout à 100 (toutes les jauges on est des fous) et vérifier que les petits boutons de haut parleur n'ont pas le symbole "interdiction". Si c'est le cas cliquer dessus une fois, puis cliquer sur "ok" pour fermer la fenêtre de propriétés.
6 - Aller ensuite dans l'onglet enregistrement
7 - Cliquer une fois sur "microphone" et appuyer sur le bouton "par default" en bas à droite. Normalement si vous parler dans le micro, la jauge devrai osciller.

Si vous n'avez toujours pas de son, pas de panique, c'est normal :
8 - Cliquer ensuite sur le bouton "propriétés" (toujours en ayant sélectionné "microphone" avant)
9 - Dans cette fenêtre aller sur l'onglet "personnaliser"
10 - Cocher ensuite la case "monitoring".. et là.. le miracle s'accomplit. Vous devriez entendre votre propre voix.
11 - N'oublier pas de cliquer sur OK

Voilà. J'espère que ça sera utile pour certains.
0
perso ton explication et trés bien détaillé mais malgré cela le signal oscille comme tu le fait remarqué mais aprés dans "propriétés" pas d'onglet "personnaliser"??? donc pas de "monotoring..." et donc pas de miracle ...mais je suis pas loin c sur qui peux m'aidé SVP
0
J'ai fais la mm manip mais je ne trouve pas non plus l'onglet "personnaliser" ????
Où se trouve-t-il ??
On y est presque c vraiment dommage !!!!
Qui peut nous aider ???
0
aider nous
0
Oui il n'y a pas d'onglet personnaliser :s
0
Tu prend Mixcraft et tu met l'option retour, et c'est bon !
0
Mathilde1999
28 oct. 2013 à 15:29
clique droit sur le symbole haut parleur a cote de l'heure
cliquer sur periphériques d'enregistrement
double clique sur microphone
cliquer sur ecouter
puis cliquer sur ecouter ce periphérique
C'st bon vous entendez votre micro ^^
0
Franky4fingers
31 déc. 2016 à 02:15
SUPER SOLUTION POUR CEUX QUI NE VOIENT PAS LE MICROPHONE!!!

Enfin pour moi ça marché. Avec Windows 7, aller dans PANNEAU DE CONFIGURATION, puis SON, puis ENREGISTREMENT(oui je sais, attendez)
Sélectionnez le micro puis PROPRIÉTÉS. Aller dans l'onglet ÉCOUTER. Cochez la case ÉCOUTER CE PÉRIPHÉRIQUE et APPLIQUER en bas à droite. Vous devriez entendre votre micro et ca marche en meme temps que Youtube alors, hourra le karaoké.

PS: À l'étape de sélectionner votre micro, parler dedans avant pour voir la barre de volume monter et être sûr que le problème n'est pas avant cette étape.

Trouvé par hasard

Bonne année 2017 à tous!
0