Rechercher : dans
Par :

Comment entendre son micro

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 15:15:24 gogo67, le 21 aoû 2007 à 17:06:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà,

je voulait préparer une fête chez moi, (j'ai une mini platine et des haut-parleurs) et je voudrait faire les commentaires grâce à mon micro que je branche sur mon pc. Je peut enregister le son mais je voudrait faire du "Live" sur mon pc portable.

Mon pc est un HP Pavillon dv9000 avec Windows Vista Edition Familliale Premium.

Comment puis-je faire svp?

Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

ButterFloÿ, le 21 aoû 2007 à 17:30:31
  • +1

Double clic sur l'icône de son (à côté de ton horloge sur la barre démarrer), puis options, propriétés, tu vérifies que "Lecture" est bien coché, et en bas tu coches Microphone, puis Ok. Ton volume de Mcro apparît alors, vérifie qu'il ne soit pas en Muet.

Floÿ
Pensez moins, bossez plus !

Répondre à ButterFloÿ

2

gogo67, le 21 aoû 2007 à 20:54:08

Le problème c'est que je n'ait pas xp, j'ai Vista et là, ya pas Option!

Merci quend même

Répondre à gogo67

3

ButterFloÿ, le 21 aoû 2007 à 21:34:02

T'as quoi comme menus à la place d'options ?

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

4

gogo67, le 22 aoû 2007 à 13:22:48
  • +1

Moi, j'ai :

- Ouvrir le mixeur du volume
- Périphériques de lecture
- Périphériques d'enregistrement
- Son

Voilà, c'est tout.

Répondre à gogo67

5

ButterFloÿ, le 22 aoû 2007 à 15:34:00

Essaye de trouver un truc qui permet de régler le son du micro dans périphérique de lecture.. Ton micro doit être activé pour l'enregistrement mais pas pour l'envoi de son vers tes enceintes.. c'est bien ça que tu veux ? ça ne devrait pas être compliqué à trouver.. Sinon essaye par le panneau de config..

Je devrais vraiment me mettre Vista sur une partition..

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

6

gogo67, le 26 aoû 2007 à 16:37:48

Dans périphériques de lecture, il y a que Haut-Parleurs internes/casque et interface SPDIF.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à gogo67

7

Twiggy, le 18 déc 2007 à 23:55:34

Salut, j'ai trouvé ton message sur un forum au sujet de comment entendre son micro ds les enceintes avec visate...
Moi aussi j'aimerais faire une fête et comme toi j'aimerais animer en live avec le pc et je galère depuis 1 semaine à éplucher tts les forums...
Si tu as trouvé une solution, je te remercirai infiniment de m'expliquer comment tu as fait si tu y est arrivé :)
Merci!

Twiggy

Répondre à Twiggy

8

papy 27, le 19 déc 2007 à 08:51:25

Salut aller dans panneau de configuration puis gestionnaire audio ouvrir microphone et voir volume lecture

Répondre à papy 27

9

pat31, le 19 déc 2007 à 13:36:12

J'ai le même problème.
Je n'arrive pas à paramétrer le gestionaire audio afin d'avoir le retour du micro dans les enceintes.
J'y arrivais sur XP mais pas sur Vista.
Dans la configuration micro du gestionnaire audio, le micro est bioen configuré avec le son à 100%.
Merci pour votre aide.

Répondre à pat31

10

papy 27, le 19 déc 2007 à 13:45:20

Regerder dans la configuration micro si les haut-parleurs ne sont pas en mode silence

Répondre à papy 27

11

pat31, le 19 déc 2007 à 14:07:54
  • +1

Le seul bouton qui pourrait ressembler à l'option haut parleur en mode silence est bien activé
à savoir dans la fenêtre son> enregistrement>option propriétés front micro>niveaux

J'ai oublié de préciser que via l'application magnétophone, j'ai pu vérifier que le PC recevait bien le son.

Merci pour le retour

Répondre à pat31

12

Twiggy, le 23 déc 2007 à 03:23:42

Et voilà, je viens d'avoir la mauvaise nouvelle,
Je suis passé ds un magasin d'informatique aujourd'hui et j'ai expliqué mon problème de retour de son ds mes enceintes...
J'ai même pas eu le temp de finir ma phrase qu'il m'a coupé et m'a dit "Cherche pas plus loin, t'es pas le premier à demander, on s'est renseigné et il s'avère que c'est un beug de windows Vista... Mais apparement ils devraient régler ce problème avec le SP1 de Vista..."
Donc voilà, cherchez pas plus loin y'a pas de solution ;)

Répondre à Twiggy

13

audrey, le 12 fév 2008 à 22:43:21
  • +5

Si il ya une solution je lé trouvé suivé bien :
- panneau de config
- mété le en affichage classic
- allé dan son
- dan longlé lecture vou allé cliké une seule foisur vo haut parleur
- et cliké sur Propriété en ba a droite
- ensuite vou allé dan l'onglé NIVEAU et dekoché le son muet du microfone sa vou le metra le son de votr micro dan lé hau parleru ^^
voila en esperan vou avoir aidé

Répondre à audrey

14

Twiggy, le 11 mar 2008 à 00:37:11

Ben je viens d'essayer ce ke tu as dit mais moi j'ai pas de case "son muet du microphone" à décocher...

Répondre à Twiggy

15

raquier, le 4 mai 2008 à 07:07:45

Merci Audrey en effet :)

quel merde ce vista

Répondre à raquier

16

ButterFloÿ, le 4 mai 2008 à 11:53:01

Je vois pas en quoi c'est différent de Xp.. Sur Xp c'est pareil ya deux panneaux différents, un pour la lecture (ce qui passe dans les enceintes) et un pour l'enregistrement (ce qui est inscrit dans le magnétophone ou tout autre dispositif d'enregistrement)..

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

17

beyjes, le 27 jun 2008 à 07:59:31

J'ai trouve la solution en moins de 10 minutes
C'est facile mais ca necessite un petit investissement.

1) Connectez votre peripherique audio sur l'entree audio de votre PC
(Ca c'est encore facile... vous pouvez utiliser un double jack audio)
2) Trouvez un moyen de vous procurer le logiciel : NERO WAVE EDITOR. Il est compris dans le pack NERO 7 ULTRA EDITION.
Télécharger la version demo sur http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,3903565­1,39206199s,00.htm
J'utilise la version complete donc je ne sais pas ce que vaut la demo... J'espere pour vous que Nero Wave editor est inclus sinon il va falloir acheter le logiciel.
3) Configurez le logiciel : (Suivez bien pas a pas)
- lancez le logiciel NERO WAVE EDITOR
- en bas a gauche cliquez sur le bouton rouge qui permet l'enregistrement audio
- La console s'ouvre.
- Regler le SAMPLE RATE sur 48000 Hz, le BIT DETH sur 32 bits et cochez la case Stereo recording
(J'ai la version anglaise... donc c peut etre d'autres mots en francais)
- Cliquez sur OK
- Cliquez sur la case "digital monitoring" en bas a gauche
- WAHOOOO ca fonctionne !!!!

Le probleme que j'ai rencontre :
- la voix est saturee : Changez le réglage du BIT DETH.

Répondre à beyjes

32

stephane, le 17 avr 2009 à 17:44:31
  • +1

J'ai lu ta solution pour les problèmes de sons avec un micro sous vista.
je l'ai fait et miracle ça à fonctionné !!!!

je te dis un grand merci

a+

Répondre à stephane

34

krnage, le 4 jun 2009 à 19:27:29

AUDREY MERCI Tu ma mis dans un état second telement j'etait content. GRAND MERCI
GRAND MERCI DE OUF MEME. Bizou bonne continuation

Répondre à krnage

18

dav sté 42, le 24 jui 2008 à 18:42:33

SAlut tout le monde,

moi aussi ça fait des jours que je cherche...en vain. Le SP1 de Vista n'a rien changé....

Si quelqu'un a la solution, help me !!

Répondre à dav sté 42

19

moi, le 14 aoû 2008 à 11:06:17

Up!

Répondre à moi

20

XGG31, le 21 aoû 2008 à 16:16:28

Le seul moyen est par logitiel, je me souvien que meme sur Windows 98 on pouvais le faire :s

Répondre à XGG31

21

jodness, le 16 sep 2008 à 22:51:14

Audrey vous a donné la solution, merci à elle!

1- clic d sur le haut-parleur en bas à droite, puis clic g sur "son"
2- onglet "enregistrement": s'assurer que le niveau oscille quand vous parlez dans le micro
3 - passer sur l'onglet "lecture" et cliquer sur les hp
4- cliquer sur propriété des hp, puis sur l'onglet "niveaux"....
5- vous y êtes, mais ça ne se voit pas: vous déroulez le menu vers le bas jusqu'à voir "front pink in" ou" rear pink in" ... vous activez et monter le curseur!

merci audrey! :)

Répondre à jodness

30

isaya, le 24 nov 2008 à 19:02:49

Bonjour audray ca marche mé que par mon micro interne du pc portable alors que j ai un micro exprè pour chanter é la probleme ca ne march pas si tu a une soluce se serai cool de ta par salut

Répondre à isaya

22

CalimerWindaube, le 27 sep 2008 à 01:03:50

C'est vrai que c'est une VRAI DAUBE ce Vista ! Je fait aussi du DJ en amateur je n'arrive pas à enttende un seul son de ma voix!! Mais c'est quoi se delir???? Il n'y a pas de case muet à cocher comme le 98 ou le xp?
Dans le future Windows il n'y aura plus de micro si ca continue !

Répondre à CalimerWindaube

23

Nekosan, le 2 oct 2008 à 22:20:20

Hello, même problème...
J'arrive pas à avoir un retour micro.
J'ai suivis les instructions d'audrey à la lettre mais je tombe sur ca...
toute valeur à 100, pareil pour tout les autre périph, le micro fonctionne bien mais pas de retour :(
[Je suis sur un dell xps 420]

http://b.imagehost.org/view/0384/Sans_titre_1.jpg

Répondre à Nekosan

24

jod, le 3 oct 2008 à 11:05:06

Salut à vous.

Le truc est d'ouvrir les connecteurs. POur te répondre calimerwin, je l'a trouvé dans les propriétés de lecture: il me liste les connectiques possibles en façade et en arière (pour le surround). J'ai trouvé l'activation du "front in" en déroulant une liste qui n'était pas évidente à voir, toujours dans le même onglet.

POur Nekosan, c'est effectivement ici que je l'ai trouvé. Par contre, je n'obtiens pas comme toi (nul besoin de cliquer sur la balance): que je l'ai écrit ci-dessus, j'ia la liste des entrées physiques audio. En déroulant cette liste, j'ai activé mon connecteur "front in". Je ne vois pas cette liste sur ton image, étrange...

Répondre à jod

29

Nicow, le 23 nov 2008 à 22:28:32
  • +5

Salut a tous effectivement, j'ai aussi le meme problème, mais la solution proposée par audey ne fonctionne pas chez moi. Dans l'onglet Niveau des hp, j'ai deux niveaux : "Realtek HD audio output" et "PC Beep" et rien d'autre. J'ai vista.
Merci a tous

Répondre à Nicow