Quelle ip a t on sur connexion publique

Fermé
cy59 - 20 janv. 2017 à 20:14
cy59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 17:37
Bonjour,

sur une connexion free j ai mon ip fourni par mon fai

sur une connexion publique je ne passe pas par free donc qu'elle est mon adresse
ip celui du fai public ou pas

et comment securité cette connexion publique gratuitement

merci



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
20 janv. 2017 à 20:21
Salut,

Si par connexion "publique" tu entends un hotspot gratuit, tu auras une IP qui est attribuée par le fournisseur du hotspot ou l'opérateur derrière ce hotspot. Ils t'identifient donc via tes identifiants que tu utilises pour te connecter à leur niveau, d'où le fait qu'il est conseillé de ne pas divulguer ou prêter ses identifiants hotspots, car si la personne fait une connerie, c'est toi qui est considéré comme l'ayant faite.

La "sécurisé" ? C'est à l'opérateur fournissant la connexion de veiller à ce que son réseau soit sécurisé. Au pire, tu peux utiliser une connexion VPN de confiance pour chiffrer le trafic.
0
Donc mon IP de mon Fai n apparaît plus et c est celle de la borne wifi publique qui apparaît
Alors comment peut on m identifier comme adopi le fait par IP domicilié de mon Fai
Mes identifiants pour me connecter à une borne wifi ne donne pas le lieu domicile alors comment peut on remonter â l adresse domicile

On me déconseille d aller sur ces bornes sans mettre vpn pour rendre invisible mon ordi
Paraît il que l on est constamment piraté et visité malgré l antivirus
Comment surfer sans risque sur ces bornes wifi
Y a t il des vpn gratuit et surtout simple d us

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
21 janv. 2017 à 15:25
<ital>Mes identifiants pour me connecter à une borne wifi ne donne pas le lieu domicile alors comment peut on remonter â l adresse domicile </ital
ah bon? Parce que tu crois que l'opérateur qui fournit le hotspot sur la borne wifi ne connaît pas ton identifiant et ne sait pas qui tu es ? Hadopi envoie un document auprès de l'opérateur en le mettant en demeure de te le signaler ou de leur communiqué les infos.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
21 janv. 2017 à 15:26
Salut,
Peux tu détailler ton problème exactement STP ?
En tout cas, un VPN, même sur un nat déporté, ne rend personne invisible, il faut que tu le comprennes bien.
0
Je n ai pas de problème mais je. M informe avant
Sachant que le piratage sur les bornes wifi sont connus
Je cherche un moyen de sécuriser l accés
Je n arrive pas â comprendre avec une tablette et sans abonnement à FAI comment le hostpot peut me connaître ou alors c'est impossible

Peut on se brancher à une borne wifi publique sans être abonné â un Fai ?..
Si oui quel identifiant
0
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pratique/2016/07/31/32002-20160731ARTFIG00005-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-se-connecter-a-un-wi-fi-public.php

Info
Aucun réseau de Wi-Fi public n'est chiffré. Toutes les communications s'établissent donc en clair», avertit Thierry Karsenti, vice-président Europe de l'entreprise de cybersécurité Check Point. Autrement dit, une personne malintentionnée peut se brancher sur un hotspot Wi-Fi et épier toutes les personnes connectées dessus, «comme s'il établissait une écoute téléphonique».
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Cy59
22 janv. 2017 à 19:42
il n'y a pas une règle générale, mais des règles concernant l'inscription à un hotspot wifi public.
ça peut aller de rien du tout, jusqu'au numéro de carte bleue.
Ce qui est certain c'est que effectivement rien n'est crypté et qu'il vaut mieux un vpn à chaque fois qu'on se connecte à quelque chose qui n'est https (comme CCM au hasard, l'un des derniers sites importants en France à ne pas mettre du SSL partout).
Bon,
Après, choper du trafic sur une borne wifi, ça n'est utile que si on cible vraiment une personne aujourd'hui.
0