Erreur lors de la génération d'App Android

Fermé
Titix- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 09:43
Titix- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 14:04
Bonjour,

Comme sur mon sujet précédent, qui a été résolu, ( https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/26508-cle-google-map-lors-generation-application-android-26510/read.awp ), je veux générer une appli.

A la toute fin, j'ai ces messages


Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\Mon_Projet_Android\Exe\Mon_Projet_Android.apk>.


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_72\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Mon_Projet_Android\Android\Generation" -classpath "C:\gradle\lib\gradle-launcher.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b build.gradle


Erreur retournée :
org.gradle.api.internal.classpath.UnknownModuleException: Cannot locate JAR for module 'gradle-launcher' IN distribution directory 'C:\gradle'.
at org.gradle.api.internal.classpath.DefaultModuleRegistry.loadModule(DefaultModuleRegistry.java:108)
at org.gradle.api.internal.classpath.DefaultModuleRegistry.getModule(DefaultModuleRegistry.java:77)
at org.gradle.api.internal.DefaultClassPathProvider.findClassPath(DefaultClassPathProvider.java:33)
at org.gradle.api.internal.DefaultClassPathRegistry.getClassPath(DefaultClassPathRegistry.java:34)
at org.gradle.launcher.bootstrap.ProcessBootstrap.runNoExit(ProcessBootstrap.java:49)
at org.gradle.launcher.bootstrap.ProcessBootstrap.run(ProcessBootstrap.java:37)
at org.gradle.launcher.GradleMain.main(GradleMain.java:23)


Et je ne sais pas quoi en faire, si vous avez une solution..
A voir également:

3 réponses

Titix- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 10:40
Résolu, il suffit d'installer Gradle 2.14.1, et pas les derniers.
0
BunoCS Messages postés 15474 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 3 894
20 janv. 2017 à 12:33
Hello,


classpath "C:\gradle\lib\gradle-launcher.jar"
...
org.gradle.api.internal.classpath.UnknownModuleException: Cannot locate JAR for module 'gradle-launcher' IN distribution directory 'C:\gradle'.

Ton outil (ce n'est pas Android Studio??) n'arrive pas à trouver le JAR de gradle dans le répertoire spécifié...Soit il faut le mettre, soit il faut changer le path.
0
Titix- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
Modifié par Titix- le 20/01/2017 à 14:06
Outil c'est WinDev Mobile 22

J'ai indiqué que c'est résolu, il fallait installer gradle 2.14.1, et ça marche.

Et le jar est bel et bien là (sinon ça met message d'erreur tout au début de l'assistant ("Non trouvé"))

Désormais j'ai un nouveau message d'erreur lors de l'émulation qui est


Echec de la création de l'émulateur.
Détail de l'Erreur système :

Valid ABIs: No ABIs.
Error: Invalid --abi no for the selected target.
0