Impossible d'utiliser 16Go de RAM

Fermé
TaylzD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 19 janv. 2017 à 16:09
TaylzD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 19 janv. 2017 à 16:09
Bonjour,

Je possède un PC équipé d'une carte mère MSI gaming 3 Z97 avec 8 Go de RAM G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz. Tout ce petit monde fonctionne en harmonie...

Malheureusement je me rend compte que 8Go de RAM ne sont pas suffisant pour mon utilisation, 16Go me semble donc etre la solution.

Le truc c'est qu'un ami à moi possède 2x4go de RAM KIngston HyperX Black DDR3 CL9 1600MHz. donc techniquement, à part le look et la marque des barrettes, ce sont les mêmes.

Problème : lorsque j'installe les deux barretes de RAm supplémentaire, l'ordi se lance mais rien ne s'affiche à l'écran, le clavier/souris ne se connecte pas ( comme si la carte mère ne fonctionnait plus ). j'éteind donc le pc avec l'alim comme un barbare ( pardon ). et enlève ces deux barrettes. et là, tout refonctonne. Ouf

Je me demande alors ce qu'il se passe si je remplace mes deux barrettes par ces deux la. et là. Même problème, l'ordi se lance mais rien ne se passe.
Je me dit alors que c'est peut etre une des deux barrettes qui est défectueuse et en enlève donc une. C'est pire... l'ordi se lance 3 sec et se coupe tout seul et recommence. J'éteint de nouveau...

Comment dois je faire, sachant que lorsque j'installe les deux barrettes, il y en a toujours une des deux qui est hyper dur à installer ( physiquement ).
J'ai bien sur essayé en changeant les barrettes de slot... pareille...

Windows est bien évidemment en X64 (windows 7 je précise ).

Merci bien
A voir également:

1 réponse

TaylzD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
19 janv. 2017 à 16:09
Et la carte mère a deux semaines je précise
0