Rechercher : dans
Par :

Formatage tableau

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 09:14:50 caro777, le 21 aoû 2007 à 16:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tt le monde,

bon voila je me prends la tête depuis ce matin sur mon code sans réponse, en effet j'ai du mal à comprendre la hierarchie et la fonction de <td><div><table><tr><class>...je vois vaguement mais comment hierarchiser tt ca....
enfin voila j'aimerai avoir un bloc de couleur (et non la couleur de fond du texte sinon ca s'arrète trop tôt)
Dans ce bloc il y a un titre (je suppose qu'il faut faire un autre bloc) qui a un autre fond de couleur....
le reste c les titres de mon sommaire...
ce qui est compliqué c'est mettre une bordure avec de l'espace par rapport au bord. cela fait une double bordure...

est ce que vous pouvez me dire quelle structure employer et lorsqu'il faut faire appel à la css ou sinon ou mettre les paramétres (dans table, td....)

grd merci pr tt ceux qui pourront m'aider

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « formatage tableau » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...

1

Alain42, le 21 aoû 2007 à 16:12:58

La hierarchie d'un tableau

<table> c'est le tableau lui même </table>

<tr> c'est une ligne </tr>
<td></td> c'est une colonne

ce qui donne

<table>
<tr>
<td> colonne 1</td><td>colonne 2</td>
</tr>
etc...
</table>
après dans les balises tu mets ta mise en forme

<div> </div> c'est un "calque" auquel tu peux appliquer une mise en forme aussi avec du CSS, c'est une autre methode

Vas voir là:

htmltable

ou là:

http://www.allhtml.com/articles/detail/369

Répondre à Alain42

3

caro777, le 21 aoû 2007 à 16:18:14

Merci bcp.... :-)

Répondre à caro777

2

mamiemando, le 21 aoû 2007 à 16:18:12

Bon il faut bien diviser le problème :
- le code HTML permet de faire la mise en page, entre autres en créant des tableaux
- le code HTML peut recevoir des options pour spécifier certains aspects de la mise en page (taille, couleur, alignement, espacement)
- toutefois ces aspects de mise en pages sont plutôt à mettre dans un fichier CSS.

HTML :

Pour créer un tableau les balises sont TOUJOURS dans cet ordre :

<table>
  <tr><td> ligne 1,colonne 1 </td><td> ligne 1,colonne 2 </td></tr>
  <tr><td> ligne 2,colonne 1 </td><td> ligne 2,colonne 2 </td></tr>
</table>

Pour plus de détails :
http://www.allhtml.com/articles/detail/369

Tu peux ensuite englober ce tableau dans un calque (div) en vue de lui appliquer un style de ta CSS
<div class="tableau">
<table>
  <tr><td> ligne 1,colonne 1 </td><td> ligne 1,colonne 2 </td></tr>
  <tr><td> ligne 2,colonne 1 </td><td> ligne 2,colonne 2 </td></tr>
</table>
</div>

A noter que certaines options (pour fusionner des cellules par colonne ou par ligne) peuvent tout à fait être ajouter (cf colspan et rowspan http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_td1.html )

Dans ton cas les espacements peuvent être aussi précisés (même si on peut le faire plutôt dans le CSS ce qui est mieux) :
http://laurent.petitprez.free.fr/didacticiel.php?l=html-15

CSS :

http://www.w3schools.com/css/css_reference.asp
http://www.w3.org/TR/CSS21/tables.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

caro777, le 21 aoû 2007 à 16:23:56

Merci pour tte ces précisions.... je vais jeter un coup d'oeil sur tt ca....juste une chose ... ta div peux englober des colonnes ou meme tt le tableau??? mais alors quelle est la différence avec le fait de mettre :

<table ....ts les paramétres>

et <div class="">
<table>

qd il s'agit de taille, fond de couleur, police... qd faut-il les mettre dans la css??? est ce qu'il ne faut jamais avoir ces infos dans la page???

Répondre à caro777

5

mamiemando, le 22 aoû 2007 à 14:24:56

Un div peut englober un tableau mais pas juste une colonne / cellule. Un div permet en particulier de préciser la classe CSS à laquelle se rattache ton tableau. Il est équivalent en terme de rendu de préciser tous les attributs du tableau dans la balise <table> qu'au travers d'une classe CSS.

L'avantage d'utiliser la classe CSS est de pouvoir appliquer un style sur plusieurs table très facilement, et d'adapter ce style facilement le jour où tu voudras le modifier (il suffira de changer juste la classe CSS et pas chaque <table>). C'est pourquoi de nos jours on privilégie la méthode CSS.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

6

caro777, le 23 aoû 2007 à 09:14:50

Merci :-)

Répondre à caro777
Collection CommentÇaMarche.net