Peut on changé le processeur d'un PC portable Asus X540L

Résolu/Fermé
Mihawka - 19 janv. 2017 à 00:43
 Mihawka - 20 janv. 2017 à 15:59
Bonjour,
J'ai acheté recemment un Asus Portable X540L dont j'ai changé la ram seulement elle ne sert quasi a rien vue que le processeur ne suit pas donc est ce possible de le changer et y a t'il des conséquences ?

Pas la peine de dire oui mais c'est pas possible NON ! Je sais que certains PC portable peuvent changer de process donc arrêter ces commentaires inutiles !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
19 janv. 2017 à 02:51
Bonjour,
oui certain pc portable peuvent changer de processeur. il faut :
-savoir quel est le socket du processeur, le mieux est de voir avec cpu-z sur l'ordi (techniquement si il est intégré ya pas de socket)
-trouver un processeur avec le bon socket,

sur un pc qui a techniquement la même carte mère j'ai vue que le socket est FCBGA1168

il y a des processeur avec le même socket là : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Intel/CL8064701462800S-R16H?qs=L4m7d03WznkyhCP%252BDYDlLw%3D%3D

mais par contre je ne connais pas du tout la fiabilité des sites, et ça coute la peau du ***
ha et faut aussi de la pâte thermique, ça coûte 2-3€. (ou plus selon la qualité)

et comment ça le processeur ne suit pas la ram ?, c'est pas plutôt la carte mère ? vous ètes passer de combien à combien ?
2
Je te remercie de ta réponse. En fait c'est que recemment j'ai ajouter une crucial 4gb ddr3l a mon pc portable et additionner a la ram intégrer cela donne un total de 8gb en dual channel mais ceux ci même dans de gros jeux ne sont jamais utiliser a gond car le processeur esr souvent a 100. J'utilise le logiciel Iobit Processeur Manger pour vour mes stats d'utilisation ou tout simplement le Gestionnaire des Tâches.
0