Rechercher : dans
Par :

Qwerty to azerty dans kubuntu

Dernière réponse le 22 aoû 2007 à 17:47:01 titelieve, le 21 aoû 2007 à 15:36:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous...
comment puis je changer de clavier dans kubuntu?
merci d avance...

Configuration: Linux
Konqueror 3.5

Meilleures réponses pour « qwerty to azerty dans kubuntu » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...

1

mamiemando, le 21 aoû 2007 à 15:40:31

Il faut installer ces paquets :

ii  kde-i18n-fr                            3.5.6-0ubuntu2                         French (fr) internationalized (i18n) files f
ii  language-pack-kde-fr                   7.04+20070601                          KDE translation updates for language French
ii  language-pack-kde-fr-base              7.04+20070412                          KDE translations for language French

Concrètement ça consiste à faire un :
sudo aptitude install kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

titelieve, le 21 aoû 2007 à 18:01:26

Il y a pas un peu plus court?
style dans syste;e ou un treuc comme ca?

Répondre à titelieve

5

zelize, le 21 aoû 2007 à 22:58:57

Salutm moi aussi j*ai le meme prob aue titelieve et je viens d*essayer ta manip et il me met impossible de trouver un paquet dont le nom correspond a il8n-fr
que dois je faire???

Répondre à zelize

3

jeanbi, le 21 aoû 2007 à 18:57:22

Bonjour,
non si les paquets ne sont pas installe pas de français .
a+ FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

titelieve, le 21 aoû 2007 à 21:10:51

Merci, je v essayer...

Répondre à titelieve

6

Yoan, le 21 aoû 2007 à 23:24:12
  • +2

Euh désolé de contredire mais il me semble qu'on peut changer la disposition du clavier sans avoir un système français dans :
systemsettings (Menu K > Réglages du systèem) > Région et langue > Disposition du clavier L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

7

titelieve, le 22 aoû 2007 à 13:44:32

C tout simplement parfait
merci

Répondre à titelieve

8

jeanbi, le 22 aoû 2007 à 17:12:14

Bonjour,
desole j'avais pas bien compris , j'etais reste sur la reponse en fin ce compte errone de mamimando qui pensait que kde etait en anglais .
a+
FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

9

mamiemando, le 22 aoû 2007 à 17:47:01

C'est juste deux manières de faire différentes,
1) soit tu charges une map de clavier différente dans les paramètres régionaux de KDE comme a indiqué yoan,
2) soit tu installes le pack fr comme j'ai indiqué dans le post <2> qui reconfigure la map de clavier pour toi. Personnellement j'ai appliqué la deuxième méthode, ce qui signifie en particulier que chez moi la case "activer les dispositions du clavier" n'est pas cochée.

L'essentiel c'est que le problème soit résolu...

Répondre à mamiemando