Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Qwerty to azerty dans kubuntu [Résolu]

titelieve 48Messages postés 19 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 août 2007 à 17:47
bonjour a tous...
comment puis je changer de clavier dans kubuntu?
merci d avance...
Lire la suite 

Qwerty to azerty dans kubuntu »

Suggestions
9 réponses
Réponse
+4
moins plus
Euh désolé de contredire mais il me semble qu'on peut changer la disposition du clavier sans avoir un système français dans :
systemsettings (Menu K > Réglages du systèem) > Région et langue > Disposition du clavier
titelieve- 22 août 2007 à 13:44
c tout simplement parfait
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut installer ces paquets :
ii  kde-i18n-fr                            3.5.6-0ubuntu2                         French (fr) internationalized (i18n) files f
ii  language-pack-kde-fr                   7.04+20070601                          KDE translation updates for language French
ii  language-pack-kde-fr-base              7.04+20070412                          KDE translations for language French

Concrètement ça consiste à faire un :
sudo aptitude install kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base

Bonne chance
titelieve- 21 août 2007 à 18:01
il y a pas un peu plus court?
style dans syste;e ou un treuc comme ca?
zelize- 21 août 2007 à 22:58
salutm moi aussi j*ai le meme prob aue titelieve et je viens d*essayer ta manip et il me met impossible de trouver un paquet dont le nom correspond a il8n-fr
que dois je faire???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
non si les paquets ne sont pas installe pas de français .
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, je v essayer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
desole j'avais pas bien compris , j'etais reste sur la reponse en fin ce compte errone de mamimando qui pensait que kde etait en anglais .
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est juste deux manières de faire différentes,
1) soit tu charges une map de clavier différente dans les paramètres régionaux de KDE comme a indiqué yoan,
2) soit tu installes le pack fr comme j'ai indiqué dans le post <2> qui reconfigure la map de clavier pour toi. Personnellement j'ai appliqué la deuxième méthode, ce qui signifie en particulier que chez moi la case "activer les dispositions du clavier" n'est pas cochée.

L'essentiel c'est que le problème soit résolu...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « qwerty to azerty dans kubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?