Problème wifi et écran noir

Fermé
lou - 18 janv. 2017 à 18:48
 jns55 - 19 janv. 2017 à 11:48
Bonjour, j'ai une très mauvaise connection wifi et pendant le visionnage soit d'un film en streaming soit en DVD l'écran devient noir et je dois bouger la souris pour retrouver l'image qui revient de suite. Donc, 2 problèmes: wifi et écran noir. Merci pour votre aide. Lou.



A voir également:

4 réponses

podz49 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
18 janv. 2017 à 18:51
Bonjour,

pour l'écran noir, il suffit d'aller dans les paramètres d'alimentation pour désactiver la veille.
Pour ce qui est de ta connexion wifi est ce que tu as un autre ordi sur le même réseau qui tourne mieux?
0
Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse. Oui, j'ai un autre pc qui fonctionne et tourne mieux sur le même réseau ( cable).
0
podz49 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
18 janv. 2017 à 19:11
Malheureusement tu ne peux pas comparer du filaire et du wifi... la qualité du wifi dépend de la qualité de l'émetteur (dans ta box), de la qualité de ta carte (dans ton pc), de la distance entre ton pc et ta box, de l'épaisseur de tes murs, de leur composition etc...
Test en te rapprochant de la box pour voir si ça change quelque chose.
0
J'ai déjà testé et tu as raison. Je savais cela mais depuis quelques semaines j'avais constaté une dégradation du flux qui m’empêche aujourd'hui de regarder mes séries et films en streaming. Tant pis. Merci quand même pour les tuyaux. Peut-être un problème de compatibilité: l'un est sur ubuntu et l'autre sur windows? Merci encore Podz49.
0
podz49 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
18 janv. 2017 à 20:07
Tu peux toujours essayer de chercher s'il y a un pilote constructeur pour ta carte wifi plutôt que d'utiliser le pilote générique d'ubuntu ça pourrais augmenter la compatibilité de celle-ci.
0
Bonjour,
Pour ton débit internet teste le débit :
http://beta.speedtest.net/
Tu testes en wifi puis en filaire pour voir s'il y a une grosse différence.

Note bien que le débit peut varier de façon importante sans que ton matériel soit forcément en cause uniquement à cause du site que tu consultes. Si le serveur est débordé par les requêtes, le taux de transfert est mauvais, normal.
0