Rechercher : dans
Par :

DHCP : connaitre les IPs des serveurs dispos

Dernière réponse le 22 déc 2007 à 01:12:31 Serge, le 21 aoû 2007 à 14:44:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Localiser un serveur DHCP

Probleme bete : au retour de mes vacances, je me rends compte qu'un serveur DHCP que je n'ai pas configuré tourne sur le réseau. Mais sur quelle machine ? Je dispose deja de deux autres serveurs DHCP (que je controle) mais celui ci comment le trouver ?

Existe-t-il un moyen de connaitre l'IP du serveur DHCP qui a répondu ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « DHCP : connaitre les IPs des serveurs dispos » dans :
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

piopicolo, le 21 aoû 2007 à 14:52:47

Tapes Netstat après cmd dans exécuter tu verras tous les ip de ce qui est connecté à ton ordi
A+

Répondre à piopicolo

2

Remynix, le 22 déc 2007 à 01:12:31

Essaye dans une invite de commande :
ipconfig -a
(ou l'option qui donne all, tu l'auras en tapant ipconfig /?)

Répondre à Remynix