Mon ssd ne boot plus

Résolu/Fermé
larifla - 17 janv. 2017 à 15:35
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 22:04
Bonjour,
tout d'abord, je tien à signaler que je suis novice dans le domaine du bootage, bios et uefi.
Voici mon problème: j'ai un pc ACER Aspire V3 771G . J'ai voulu installer un ssd dans ma machine pour y faire un dualboot ( windows 8.1 pour mes programmes personnels et windows 7 pour les programmes du travail). J'ai donc installé windows 8.1 sur mon ssd avec une clé usb bootée. J'ai aussi débranché mon hdd car j'avais une erreur lors du choix du disque ppur l'installation. Bref, en chipotant un peu ( à l'aveugle) dans le bios j'arrive à installer windows 8.1 sur mon ssd. Je décide de débrancher la clé et tout se passe à merveille jusqu'à ce que je décide de redémarrer ma machine. La machine me dit qu'il n'y a pas de clé de bootage. Je suis donc toujours avec mon hdd windows 8.1 et je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas démarrer sur mon ssd.

Tant que j'y suis, si vous pouviez me donner des conseils pour mon dual boot ca serait génial.
Merci à tous.

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 janv. 2017 à 15:52
Bonjour,

Ce PC n'a qu'un seul disque en interne, de 750Go. comment envisage tu d'avoir deux system dans le même PC et de faire un DualBoot..??

Il faudrait que ton SSD (interne) soit capable de tout contenir...

Si ton PC est en UEFI, c'est quasiment sans solution.. il ne reconnaitra que son disque d'origine...

Pour ta clé USB avec windows 8.1... tout dépend comment et avec quoi tu as fabriqué ta clé USB et aussi quel est la nature de ton fichier Windows 8.1... Que contient-il...?? d'ou provient-il..?? c'est quelle version..?? l'as tu téléchargé..?? comment..??

Il y a tellement de raisons possibles..
0