Récupérer une appli d'un ancien système.

Résolu/Fermé
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 17 janv. 2017 à 10:39
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 17 janv. 2017 à 17:49
Bonjour,
De Mac OS X 10.6 (Snow Léopard) je viens de passer à OS X 10.11.6 (El Capitan).
Pour pouvoir continuer à utiliser "AppleWorks" et "iPhoto" J'ai Installé OS X 10.6 sur un disque externe qui fonctionne de ce fait comme un disque de démarrage.
Est-il possible de récupérer AppleWorks et iPhoto pour les avoir sur ce disque externe ?
Merci de la réponse.

Cordialement.

OS X 10.11.6 - Safari 10.0.2

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 11:09
Bonjour,

Oui, vous pouvez copier Appleworks ou iPhoto ancienne version sur ce disque externe, et utiliser ces applications depuis ce disque externe si le Mac peut démarrer depuis ce disque.

Cdt.


0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
17 janv. 2017 à 15:38
Merci Francis de l'affirmation.
Le tout est de savoir comment faire.
Un "glisser/déposer" depuis une clé USB vers le dossier "Applications" serait-il suffisant ou faut-il avoir un DVD d'installation pour chacune des applications ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 15:44
Bonjour

Pour ce qui est d'Appleworks, la réponse est oui. Je conservais Appleworks aussi longtemps que cela était possible de cette manière. C'était une appli fourni avec les Mac dans le passé, et cela fonctionnait sans souci.

Pour iPhoto, je pense que c'est aussi le cas. Mais n'en suis plus très certain. Il faudrait que je fasse le test... cela dépend peut être de la version exacte d'iPhoto ? c'est à dire si il s'agit une version fournie avec le Mac sous Mac OS X 10.6 ou encore plus ancienne, ou si il s'agit d'une version acheté sur un DVD d'iLife...
0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
17 janv. 2017 à 16:19
Bonjour,
Veuillez croire que j'apprécie la rapidité de votre réponse.
Je ne vous apprendrai pas qu'Apple a l'habitude de proposer la mise à jour de ses applications quand c'est possible. C'est bien pratique.
J'ai encore quelques documents à traiter et je serai en mesure de vous dire si le "glisser/déposer" a fonctionné.
Je tiens énormément à AppleWorks, par habitude (et un peu par paresse). Quant à iPhoto, je le préfère à Photo des nouvelles versions d'OS X et cela me permettra de mettre de l'ordre dans mon important stock de clichés.

Encore merci de votre intervention.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
17 janv. 2017 à 17:49
Voilà.
Le "Glissé/déposé" a parfaitement fonctionné pour AppleWorKs.
Pour iPhoto, j'ai eu un message d'impossibilité de la version que j'ai avec Snow Léopard.
Je n'ai pas non plus de DVD d'installation spécial.
Je crois que je vais devoir faire un "tchapot" avec le DVD d'installation d'origine. Ça prendra un peu de temps mais on n'a rien sans rien.

Merci de votre intervention. Elle m'a conforté dans mes suppositions et bien aidé.
Cordialement.
0