|
|
|
|
Bonjour,
J'ai installé deux barrettes mémoires SDRAM 256 MO PC 100. Mon ordinateur ne détecte que 256 MO sur 512 (128 sur slot 1 et 128 sur slot 2). Quelqu'un aurait-il été confronté au même pb ou conaîtrait-il une solution.
Config: motherboard ABIT BE6
Bios award v4.51PG 24/08/99
Bios Rom Size 256K
Pentium III 500 MHZ
Carte graphique 3D Prophet
Carte son Creative Labs
Merci pour votre réponse
Bonjour, je ne sais pas si cela va permettre de reconnaître tes nouvelles barrettes, mais ton BIOS n'est pas du tout le dernier.
|
Le manuel de ta carte (ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/be6-e.pdf ) nous dit en page 14 quer ta carte support les sdram jusqu'à 256MB pour un total de 768MB, simple ou double face dans n'importe quel slot.
|
OK, il n'y a pas trop de danger, juste éviter que le 220V ne fiche pas le camp durant les 10 secondes de la manip.
|
J'ai le meme pb avec une barrette de 256 Mo mon ordi. n'en vois que 128Mo ayant le type de carte Abit BE6-II... je ne trouve pas de solution pour le moment... et en plus je doit avoir un pb car ma machine se met a sonner comme une sirenne de Pompier (lol) comprend pas je n'avais pas se pb avec l'autre barrette... ou peut-on se renseigner pour regler son bios correctement et en francais se serais plus facile... merci d'avance. c'est la croix et la bannierre a chaque foisd que je change quelque chose sur ma machine... |
J'ai le meme pb avec une barrette de 256 Mo mon ordi. n'en vois que 128Mo ayant le type de carte Abit BE6-II... je ne trouve pas de solution pour le moment... et en plus je doit avoir un pb car ma machine se met a sonner comme une sirenne de Pompier (lol) comprend pas je n'avais pas se pb avec l'autre barrette... ou peut-on se renseigner pour regler son bios correctement et en francais se serais plus facile... merci d'avance. c'est la croix et la bannierre a chaque foisd que je change quelque chose sur ma machine... |
Salut M&M et les autres,
|
Bonjour à tous,
|
Salut et merci a tous,
|
Bon... j'ai resolue mon probleme de memoire en fait attention la carte mere Abit BE6-II sont capricieuses et n'accepte pas n'inporte quelle type de memoire j'ai acheter une DanElec et celle ci fonctionne a merveille et mon ordi l'a reconnue tous de suite sans probleme... en tous cas mercie pour tous ces precieux conseils qu vous m'avez donner et merci au site "comment ca marche" il y a pleins d'astuces tres interressantes pour optimiser son PC... merci |
Salut à tous!
|
Hi !
|