Panne informatique...

Résolu/Fermé
Adebisi44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 22:26
Adebisi44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 14:14
Bonjour à tous, je me permets de solliciter vos lumières car je suis tombé sur un os. Mon ordinateur professionnel ne fonctionne plus et je n'arrive pas à déterminer le problème:
un soir une mise à jour windows 10 s'effectue et l'ordinateur s'éteint. Le lendemain matin au redémarrage l'ordinateur ne boot plus windows 10.
Le PC est un Asus Eeebox EB1033, au démarrage il s'allume, l'écran s'allume sur le LOGO ASUS les ventilateurs fonctionnent, puis l'écran reste noir. Pas de "bip".
Je peux accéder au BIOS, le disque dur est reconnu.
Je ne sais pas quoi faire pour essayer de le réparer, je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 22:35
Bonjour,

Tu as accès au mode sans échec ?
Si oui, essais de désinstaller la dernière mise à jour que tu as installé.

Après j'ai eu le même problème récemment, la dernière MaJ de Windows est resté bloqué à 100% et j'ai donc du réinstaller Windows car je n'avais même plus accès au mode sans échec ...

Si jamais c'est aussi ton cas, tu peux toujours récupérer des données importantes sur ton disque dur avant de faire un reformatage :)

Tiens nous au courant !


0
Adebisi44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
16 janv. 2017 à 22:44
Bonjour et merci pour ta réponse rapide!
Malheureusement je n'arrive pas à accéder au mode sans échec par le BIOS, et Windows ne me le propose pas, je n'arrive pas à créer de clé USB Bootable j'ai l'erreur 0x80070005-0xA0019 lorsque je veux la créer, et je n'arrive pas à booter sur le CD Windows sur le lecteur DVD externe par USB...j'ai l'impression d'être bloqué!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 22:54
Tu as essayé de créer ta clé avec Rufus ?
0
Adebisi44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 22:55
Non uniquement avec le créateur de média Windows...je ne connais pas Rufus
0
Il faut préalablement posséder l'image ISO de Windows.

Voici un lien avec l'installation et le tutoriel pour Rufus :
https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

J'ai toujours utilisé ce logiciel pour créer mes clé bootable de Windows. Reste encore à voir si ta carte mère prend en charge les clé usb au démarrage :D

En attente d'un retour de ta part :)

Edit: Tu as des données à récupérer avant de réinstaller Windows ?
0
Adebisi44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 23:25
Bon j'ai bien cru que j'allais y arriver mais lorsque j'essaie de booter sur la clé USB on m'indique Press any key to boot from the USB, mais j'ai beau appuyer partout rien ne se lance. Pourtant le clavier fonctionne bien pour naviguer dans le BIOS.
Pour répondre à ta dernière question, je cherche avant tout à booter sur une clé ou UN DVD de Windows pour essayer de démarrer en mode sans échec et essayer de restaurer ou annuler les dernières mises à jour, car je n'y arrive pas autrement.
Merci de ton aide en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 23:36
Ah très bien.

Tu n'as pas un menu "Boot menu" dans le bios ? Perso avec mon bios il me suffit d'appuyer sur F11 au démarrage pour choisir dans une liste sur quel lecteur démarrer.

Pour le coup c'est bizarre ... j'ai eu le même message sur un ordinateur mais ça fonctionné.
0
Adebisi44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 13:05
Rebonjour, alors j'ai finalement réussi à récupérer windows donc merci beaucoup. Grâce à l'iso windows booté depuis une clé USB je n'ai pas pu restaurer mais j'ai pu lancer le diagnostic puis plusieurs tentatives de réparations. Les deux premières n'ont pas fonctionné donc sans grand espoir j'ai essayé une troisième fois et miracle la session s'est ouverte. Depuis je sauvegarde à tout va, comme quoi la persévérance paye. Je n'ai pas identifié la cause du problème initial donc je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas. Problème résolu merci bcp!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 13:37
Avec plaisir ! N'oublie pas de mettre le problème en résolu si possible ;)

Et oui, il me semble qu'on peut configurer combien de place la restauration système peut prendre maximum. N'ayant pas beaucoup de place j'ai mis 10Go et y'a de quoi en mettre déjà :)

A mon avis c'était du à la mise à jour Windows qui a du chier dans la colle. Tu as eu de la chance de pouvoir réparer ton Windows ! Moi l'outil de diagnostique ne détecté rien du tout :(
0
Adebisi44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 14:14
Moi non plus au début, ce n'est que la troisième fois que c'est reparti...j'aurais pu m'arrêter à deux tentatives! Je vais essayer de le mettre en résolu merci encore a+
0